La Thaïlande est la troisième meilleure destination au monde pour les nomades numériques, selon une étude réalisé par Resume.io, un service de création de CV en ligne.
La Thaïlande se classe au 3e rang parmi les meilleures destinations pour les nomades numériques.
Le pays a gagné en popularité parmi les nomades numériques et s'est hissé à la troisième place mondiale dans le classement, se positionnant juste après les États-Unis et l'Espagne. D'après Resume.io, Bangkok, est le deuxième endroit le plus fréquenté par les nomades numériques dans le monde.
L'étude menée par Resume.io s'est basée sur une analyse approfondie de près de 26 000 publications Instagram comportant le hashtag #digitalnomad et géolocalisées. Afin d'assurer la fiabilité des données, les chercheurs ont minutieusement prétraité les informations collectées pour éliminer tout compte de spam ou de bot.
Les dix pays ayant accumulé le plus grand nombre de publications #digitalnomad sont les suivants :
- États-Unis – 210 664
- Espagne – 125 038
- Thaïlande – 124 729
- Mexique – 102 627
- France – 94 590
- Indonésie – 91 963
- Portugal – 82 998
- Italie – 49 304
- Royaume-Uni – 48 068
- Inde – 45 286
Les villes incontournables pour les nomades digitaux
En Asie et en Océanie, la Thaïlande occupe la première place avec Bangkok en tant que principale plaque tournante des nomades numériques, avec près de 20 247 publications Instagram #digitalnomad. Par ailleurs, Chiang Mai (2e), Koh Phangan (6e) et Krabi (9e) font également partie du top 10.
Krabi se démarque par ses paysages pittoresques et son accès immédiat aux plus belles plages de Thaïlande. Chiang Mai est appréciée pour ses espaces de coworking de qualité, tandis que Koh Phangan offre un équilibre unique entre sa beauté naturelle brute et sa variété d'espaces de coworking adaptés aux nomades.
En outre, l'étude a révélé que Londres avait la communauté Instagram de nomades numériques la plus dynamique d'Europe. Aux États-Unis, New York est la destination de prédilection des nomades. En Amérique du Sud, Buenos Aires est la ville de choix, tandis que le Cap est la capitale africaine du travail à distance en Afrique.