Le Cabinet thaïlandais a approuvé l'extension du Smart Visa pour couvrir un total de 18 industries ciblées, au lieu des 13 existantes.
Ce visa vise à inciter les travailleurs qualifiés, les investisseurs, les cadres et les entrepreneurs à travailler ou à investir en Thaïlande. Le Smart visa a également été conçu afin de développer davantage les “industries ciblées de la courbe en S”.
La Thaïlande va étendre le SMART Visa afin de couvrir 18 secteurs
Lancé en 2018, la Thaïlande propose un Smart visa aux étrangers qui souhaitent travailler ou investir dans les secteurs suivants :
- Automobile de nouvelle génération
- Tourisme d'affluence, médical et de bien-être
- Agriculture et biotechnologie
- Aviation et logistique
- Biocarburants et produits biochimiques
- Digital
- Centre médical
- Électronique intelligente
- L'alimentation du futur
- Automatisation et robotique
- Résolution alternative des litiges
- Développement des ressources en science et technologie
- Gestion de l'environnement et énergies renouvelables
Les titulaires du Smart visa peuvent séjourner en Thaïlande jusqu’à quatre ans et sont dispensés de permis de travail. Selon le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, les nouveaux secteurs qui seront couverts comprennent :
- La défense nationale
- L'aviation et l’aérospatiale et l'aéronautique
- Les industries qui soutiennent une "économie circulaire", par exemple la production d'énergie renouvelable et la gestion de l'eau.
- L'innovation technologique et la gestion de l'écosystème des start-ups
- Développement technologique ciblé et centres d'affaires internationaux
En outre, le nouveau visa LTR – qui est entré en vigueur le 1er septembre – permet aux étrangers qualifiés de séjourner dans le royaume pour une durée maximale de 10 ans. Comme le Smart Visa, le visa offre une série d'avantages pour inciter les résidents étrangers qualifiés à rester ou à travailler plus longtemps dans le pays.