share on:

Une réunion du cabinet aura lieu la semaine prochaine. Celle-ci sera consacrée à l’attribution d’un visa touristique spécial aux étrangers souhaitant entrer en Thaïlande. C’est une déclaration faite par le Président de l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande (TAT), Yuthasak Suparson.

Validité du Visa Touristique Spécial

Le visa touristique spécial sera valable pour un séjour initial de 90 jours. Cependant, il pourra être renouvelé deux fois : 90 jours à chaque fois. Ce qui fera au total un séjour maximal de 270 jours. Le visa, qui coûte 2 000 Bt par personne, sera destiné aux touristes étrangers souhaitant rester longtemps en Thaïlande, a déclaré M. Yuthasak.

Les plans visant à autoriser l'entrée des touristes étrangers devront tenir compte de l'équilibre entre la sécurité de la santé publique, le consentement des populations locales et les recettes du secteur du tourisme. Les recettes représentent 20 % du produit intérieur brut (PIB), a-t-il déclaré.

Obtenir un visa touristique spécial pour rester plus longtemps en Thaïlande

2,5 millions d’emplois risquent d’être perdus

Avec l’absence des touristes internationaux, le pays fait face à une importante chute économique. Et si la situation se dégrade d’ici la fin de l’année, 2,5 millions d’emplois risquent d’être perdus.

« Le TAT doit donc se préparer à une " ouverture partielle " aux touristes étrangers, dans l'espoir d'attirer des touristes en provenance de certains pays comme l'Europe au cours du quatrième trimestre de cette année avec le visa touristique spécial. Si les résultats sont positifs, les chiffres peuvent être augmentés", a déclaré M. Yuthasak.

L'Association des agents de voyage thaïlandais a déjà suggéré d'autoriser l'entrée de touristes provenant de pays à faible risque de contamination par la Covid-19 sans aucune quarantaine. Plus récemment, TAT a rédigé des lignes directrices, en attendant que le vice-premier ministre et ministre de la santé publique Anutin Charnvirakul en discute avec le premier ministre Prayut Chan-o-cha.

Le tourisme local connaît également une récession

Quelque 28,3 millions de Thaïlandais ont visité d'autres provinces au cours des six premiers mois de cette année. Soit une diminution de 63 %, générant des revenus de 202 milliards de Bt, une baisse de 62 %. Pendant ce temps, 6,7 millions de touristes étrangers étaient attendus cette année, espérant générer 332 milliards de Bt, soit une baisse de 65 %.

Les touristes étrangers devraient revenir en Thaïlande au cours du deuxième trimestre 2021 (avril-juin), en raison du développement probable d'un vaccin Covid-19, a ajouté M. Yuthasak.

TAT s'attend à une remontée du nombre de touristes en provenance d'Asie du Nord-Est et de l'Asean à court terme avec le nouveau visa touristique spécial. Il espère attirer environ 16,7 millions de visiteurs de la région Asie-Pacifique. 3,8 millions de visiteurs en provenance de l’Europe, des Amériques, du Moyen-Orient et d'Afrique sont également attendus.

Source : https://www.nationthailand.com/news/30394306