Zoom sur Mo Chit, un quartier situé au nord de Bangkok qui réserve bien des surprises à ses habitants et aux nombreux touristes et visiteurs qui viennent, le weekend venu, découvrir son célèbre marché Chatuchak, un des plus grands d’Asie. Partons à la découverte des différents lieux de ce quartier atypique qui révèle les aspects authentiques de la capitale thaïlandaise.
Un quartier animé
Une grande partie des habitants de Bangkok appelle Mo Chit, le quartier Chatuchak. Rattaché au marché Chatuchak et au parc du même nom, le quartier Mo Chit rivalise avec les temples du shopping des quartiers Siam, Asoke et Ratchadapisek. Le quartier est devenu un endroit incontournable des touristes et des locaux qui déambulent le weekend entre les étales où sont rassemblés divers objets et gadgets, des stands de street food, de l’artisanat thaïlandais, des animaux domestiques, des plantes, etc. A la nuit tombée quand le marché Chatuchak ferme ses portes, le JJ Green Market, un marché vintage, prend la relève. Mo Chit ne dort jamais le weekend !
Accolé à ces marchés, le parc Chatuchak offre des espaces pour les familles et les adeptes de shopping, qui épuisés après leurs achats, viennent se détendre dans l’herbe et au bord de l’eau. La longueur du parc permet également aux sportifs de pratiquer la course, le vélo ou la musculation grâce aux appareils de sports répartis dans le parc. Un deuxième parc situé à proximité, celui de la reine Sirikit, offre quant à lui un espace fleuri et verdoyant dans une capitale où l’air pur et frais est grandement recherché. Dans les parcs de Mo Chit, on respire la joie de vivre des habitants du quartier et de ceux Bangkok.
Des infrastructures variées
Mo Chit est un quartier très bien desservi. Avec la ligne de Skytrain Sukhumvit (BTS) et celle du le métro souterrain (MRT), vous pouvez vous déplacer dans l’ensemble des quartiers de la ville. De plus au nord du quartier se trouve la station de bus « Terminal Bus Station Mo Chit » qui dessert les villes du nord et de l’est de la Thaïlande. Autant vous dire, que vos possibilités de voyages et d’excursions sont immenses !
Les habitants de Mo Chit sont également à une vingtaine de minutes de taxi du bureau de l’immigration de Bangkok. Cet immense complexe est un lieu incontournable pour les expatriés et les retraités qui doivent renouveler un visa. Pour toujours plus de facilité, les familles sont à proximité d’une école internationale Saint John’s International School qui propose un enseignement certifié et reconnu.
La mixité et la diversité du quartier Mo Chit en fait un lieu agréable pour vivre et travailler. Quelques condominiums intègrent parfaitement des petits quartiers résidentiels typiquement thaïs, qui en plus d’être accueillants, abritent des activités sportives avec le Twin Tree Football Park, un club de foot qui en ravira plus d’un ! Des bâtiments administratifs viennent finir de compléter ce paysage urbain où un sentiment de bien-être s’élève chaque matin.