Palio Village, comme un air d’Italie

A seulement 2h de Bangkok, plongez dans un univers pittoresque au Palio Village et arpenter les sentiers escarpés du parc National Khoa Yai.

.

Le Palio Village

Situé à environ 200 km au nord de Bangkok, le village Palio à Khao Yai rend hommage à l’Italie et plus précisément à la Toscane.

Rien n’a été laissé au hasard : bâtiments en terre cuite de style méditerranéen, fontaines, bancs publics et lierres rampants. Des artistes peintres et musiciens sillonnent le village et apportent une véritable atmosphère de carnaval.

L’idée d’apporter le charme de la Toscane en plein cœur de la Thaïlande n’est pas totalement farfelue. Les deux endroits, qui partagent le même climat frais et ensoleillé, sont des lieux idéaux pour la culture de vignes. Le commerce de vin et de raisins est d’ailleurs devenu l’attraction majeure du village. Entre jus de raisin, raisins séchés, gâteau de raisin et autres dérivés, le choix ne manque pas.

Ce village abrite également de nombreux magasins vendant des produits locaux (laits des fermes environnantes, produits de beauté bio, etc.), des vêtements, de la soie et autres marchandises en tout genre. Le village mise clairement sur une politique éco-responsable pour sensibiliser à la fois les touristes et les locaux à la préservation de l’environnement.

Il existe aussi divers cafés et restaurants, principalement italiens pour coller parfaitement au thème du village. Mais les visiteurs trouveront néanmoins des plats thaïlandais comme le fameux, pad thaï, spécialité du pays. Des stands bordant les trottoirs distribuent toute sorte de collations, à commencer par des macarons, du chocolat, des fruits et même des pâtisseries.

.

Le Parc National Khao Yai

A environ 20 km du village, le parc de Khoa Yai, troisième plus grand parc de Thaïlande, est classé au patrimoine de l’UNESCO. Les visiteurs apprécient tout particulièrement ses paysages montagneux verdoyants et ses innombrables cascades, rendues célèbres par le film, La Plage, de Danny Boyle.

Ce parc bénéficie d’une biodiversité relativement riche. Il compte 3 000 espèces de plantes, 320 espèces d’oiseaux et 66 espèces de mammifères dont des ours, des éléphants, des gibbons, des macaques et des cochons sauvages. Des cabanes d’observations permettent d’admirer la faune et la flore.

Des services de kayak et de rafting sont disponibles à Prachinburi, dans l’extrême sud du parc. Les visiteurs peuvent aussi s’adonner à la randonnée sur plus de 50 km de sentier. Enfin, des zones dédiées au camping permettent, à ceux qui le souhaitent, de planter leurs tentes et de profiter d’un cadre exceptionnel.