La Thaïlande est réputée pour sa délicieuse cuisine traditionnelle et sa fameuse street food. Vous avez sûrement déjà goûté certains desserts thaïlandais… Mais avez-vous déjà testé les suivants ?

..

1. Khao Niao Mamouang (ข้าวเหนียวมะม่วง)

Il s’agit tout simplement de riz gluant accompagné de lamelles de mangue fraîche et de lait de coco. Le Khao Niao Mamouang est l’un des desserts les plus célèbres de Thaïlande. Voir la recette ici

.

.

2. Khao Tom Mad (ข้าวต้มมัด)

Ce dessert est fait à base de riz gluant sucré, de lait de coco et de haricots noirs. Le tout est confit dans une enveloppe de feuille de banane.

.

.

3. Khao Niao Sang Kaya (ข้าวเหนียวสังขยา)

Ce délicieux dessert est composé de riz gluant sucré et de crème. A tester absolument !  

 .
.

4. Khanom Krok (ขนมครก)

Ces petites boulettes traditionnelles faites à base de farine de riz et de lait de coco sont souvent dégustées avec des morceaux d’oignons verts, de maïs sucré ou de taro. Promis, vous allez a-do-rer !

.
.

5. Roti Gluay (โรตีกล้วย)

En petit-déjeuner ou en dessert, le Roti Gluay est une sorte de crêpe thaïlandaise accompagnée d’œufs et des morceaux de banane. Pour les plus gourmands, vous pouvez y ajouter du lait concentré par dessus ou du chocolat.


..
.

6. Takoh (ตะโก้)

Vous aimez le sucré-salé ? Vous allez sûrement adorer le takoh, une sorte de gelée à la crème de coco, servie dans des feuilles de banane.

.
.

7. Khanom Thien (ขนมเทียน)

Ce dessert en forme de pyramide est fait à base de farine de tapioca et est fourré avec des cacahuètes. Souvent dégusté lors des fêtes comme le Nouvel An Chinois, le khanom thien se vend un peu partout, dans les rues et dans les marchés.

Image result for khanom thien

.
.

8. Ruam Mid (รวมมิตร)

Le Ruam Mid est un dessert très populaire en Thaïlande. Servi dans du lait de coco sucré, vous pouvez le manger avec des perles de tapioca, du maïs, de la gelée, des morceaux de fruit du jacquier… Il est préférable de le déguster frais voire y ajouter des glaçons.

 

..

9. Khanom Tan (ขนมตาล)

Ces petits gâteaux jaunes sont faits à partir de farine de riz, sucre de palme, lait de coco et jus de citrouille (pour la couleur). Ils sont cuits à la vapeur dans les feuilles de palmiers, puis servis le long des rues de Bangkok.

.

10. Cake Gluay Hom (เค้กกล้วยหอม)

Il s’agit tout simplement de muffin parfumé à la banane. Moelleux et délicieux à manger, vous pouvez facilement le trouver dans les supérettes comme au 7-Eleven (10 THB/part) ou dans les supermarchés comme Big C (environ 35 THB pour un grand cake).

.

.

11. Aitim Khanom Pang (ไอติมขนมปัง)

Que diriez-vous de ce fabuleux sandwich à la crème glacée ? Ce dessert créatif et original est composé de glace à la noix de coco, de riz gluant, de cacahuètes et de lait concentré.

.

.

12. Khanom Chan (ขนมชั้น)

Ce dessert très apprécié par les Thaïlandais est un mixte de lait de coco, de sucre et de farine.

.
B o n  a p p é t i t  !

 

.

Découvrez dès à présent les Meilleurs Plats Thaïlandais !

Amélie Euasine

Amélie Euasine

Diplômée en école de commerce, Amélie a décidé de parcourir le monde afin de découvrir de nouvelles cultures, d’explorer les paysages les plus époustouflants et de partager avec vous ses expériences ! Cette fois-ci, c’est en Thaïlande que l’aventure de notre jeune globe-trotteuse continue !