share on:

Hua Hin, une belle station balnéaire située à 3 heures de Bangkok, continue d’attirer les touristes, les expatriés, les retraités et les thaïlandais dans ces petites ruelles colorées et verdoyantes. La ville regorge d’activités et de lieux insolites qui font de cette destination un lieu agréable à vivre. Les complexes résidentiels qui se sont développés dans la région ces dernières années mettent en avant des villas et des appartements haut de gamme entre mer et colline.

 

Les quartiers à proximité de la mer

Le centre-ville

Le centre-ville de Hua Hin est desservi par plusieurs grandes avenues. L’épicentre est composé de petites ruelles agréables où la brise marine et les couleurs des bâtiments rendent les lieux accueillants. Rempli de petites échoppes, de restaurants, de cafés, de marchés, de supermarchés et de boutiques charmantes, le centre-ville de Hua Hin peut satisfaire différents types de personnes, les retraités, les familles ou même les jeunes expatriés en quête de liberté et de calme. Peu de projets immobiliers se sont développés dans ce quartier. Les condominiums actuels resteront surement les seuls à faire face à la mer du Golfe. Cette situation convient parfaitement au résidents qui profitent pleinement du charme de la ville et de la vue sur mer.

13282495_10206520811043049_635785352_o

 

Cha-am, au nord de la ville

Le quartier Cha-am, au nord de la ville de Hua Hin, est un quartier résidentiel qui, face à la mer, offre un cadre de vie de choix. Les résidences qui habillent le quartier disposent de services exclusifs et haut de gamme. Ainsi les piscines toutes plus belles les une que les autres, les salles de sport, les jardins, (etc) rendent la vie de tous les jours palpitante pour les familles, les retraités, les expatriés et les vacanciers qui y sont installés.

En plein cœur de Cha-am, le golf et le country club Palm Hills garantissent un large choix de parcours pour parfaire votre swing. Les différentes boutiques du complexe vous permettront de trouver l’équipement nécessaire pour pratiquer cette activité et les cafés et restaurants seront satisfaire votre gourmandise après un après-midi sportif. Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les beautés du Royaume, l’aéroport de la ville situé à quelques kilomètres du quartier vous permettra de rejoindre la capitale thaïlandaise et bien d’autres destinations paradisiaques le temps d’une excursion. Et pour ceux qui souhaitent rester sur Hua Hin, l’attraction « Venise » vous fera découvrir une petite ville entourée de canaux en plein cœur de Cha-am.

Cha-Am 1

 

Nong Kae, au sud de la ville

Au sud de la célèbre plage de Hua Hin qui mesure 7 kilomètres, le quartier Nong Kae favorise lui aussi les lieux de villégiatures et les complexes résidentiels. Dans ce quartier prisé de la ville, une sérénité émane des restaurants et des cafés du bord de mer. Les produits achetés au port de pêche authentique et traditionnel de Hua Hin sont servis tous les jours pour le plus grand plaisir des résidents et des vacanciers. Le temple Wat Khao Takiab qui surplombe les restaurants et la plage apportent un atout supplémentaire à ce havre de paix. Et le Cicada Market, un marché à ciel ouvert propose un choix important d’art thaïlandais autant traditionnel que moderne qui égayera l’intérieur de chaque villa de la station balnéaire.

13323950_10206520810883045_1043337830_o

 

Les quartiers de l’arrière-pays

Au nord, le quartier Lek Fai

La ville de Hua Hin est située entre mer et colline. Au nord de l’arrière-pays, les lieux de villégiatures et les complexes résidentiels se sont fortement développés ces dernières années. Entre le golfe et le parc aquatique Black Mountain, les résidents et les vacanciers profitent des activités touristiques, ludiques et sportives de la ville dans un environnement verdoyant. Le quartier Lek Fai, aussi surnommé Black Mountain est idéal pour les familles expatriés mais également pour les retraités venus chercher un endroit calme qui propose aussi bien des randonnées que des moments de détente sur la plage. A quelques minutes de la longue plage de Hua Hin, Lek Fai est un joli quartier vallonné.

Hua Hin Coté Colline

 

Au sud, le quartier Thap Tai

Au sud de l’arrière pays, le quartier Thap Tai abrite le marché flottant de la ville et un nouveau complexe sportif apprécié. Avec le golfe Le Banyan et le complexe Arena 10 qui rassemble un grand nombre d’activités sportives, Thap Tai apporte à ses complexes résidentiels un choix varié de loisirs et de sorties. Et à une dizaine de minutes du centre ville, il offre aux habitants du quartier une vue dégagée sur les montagnes birmanes. Les paysages au couché et au levé du soleil rivalisent de beautés.

L’écrin de luxe de la région a été construit dans le quartier Thap Tai. Le complexe Mahasamutr avec son lagon turquoise et ses villas haut de gamme est équipé pour accueillir les familles, les retraités et pour servir de maison secondaire.

La ville décomplexée de Hua Hin continue de répondre aux besoins de ses habitants et de ses vacanciers. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

MahaSamutr Projet Hua-Hin 2

Tags:
Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.