share on:

Située sur la côte ouest du Golfe de Thaïlande et à 200 kilomètres de Bangkok, Hua Hin est l’une des stations balnéaires les plus prisées du Royaume. Depuis le début du XXème siècle, la famille Royale y a construit des villas d’été, transformant alors à Hua Hin en destination en vogue et le lieu de retraite favoris de l’aristocratie thaïlandaise et des retraités occidentaux.

Son sable fin, son relief montagneux et ses collines verdoyantes où trônent des statues de bouddha, les bateaux de pêche qui illuminent le Golfe du 25Siam à la nuit tombante, sa spectaculaire chute d’eau Nam Tok Pa La­u et son parc national Khao Sam Roi Yot, vous séduiront par leur charme et leur magnificence.

Outre la diversité et la somptuosité de ses paysages, Hua Hin offre un cadre de vie paisible et agréable avec ses nombreuses activités dans une nature luxuriante. Initiez­ vous au golf au sein du prestigieux Black Mountain qui offre les meilleurs parcours de l’Asie Pacifique. Assistez à des tournois de tennis de haut niveau, au tournoi de Polo sur éléphant, au festival de jazz avec ses talents locaux et internationaux, au festival international du cerf-­volant qui a lieu tous les deux ans ou encore au défilé de voitures anciennes en décembre.

Les rues pietonnes, les cafés et les restaurants sur pilotis confèrent un charme fou à la ville. Dans ces établissement, vous pourrez savourer d’excellents fruits de mer pêchés le jour même. Vous pourrez aussi vous promener dans un cadre calme et familiale : « (…) les Européens qui vivent à Hua Hin sont des gens calmes (…)» témoignent Jacques et Anne­-Marie un couple de retraités et propriétaires d’une villa à Baan Inhg Phu. Un centre commercial Market Village offre la possibilité de faire du shopping, d’aller au cinéma ou de jouer au bowling entre amis.

A Hua Hin, comme dans le reste de la Thaïlande, le coût de la vie est 2 à 3 fois moins élevé qu’en France. Un retraité peut devenir propriétaire d’une maison avec piscine à partir de 70 000€ comme Pierre et Marie : « La même maison en France nous aurait couté facilement le double sans parler des taxes qui sont ici inexistantes… »; ou encore, Michel, récemment devenu propriétaire d’un condo: « c’est relax (…) je nage tous les jours à la piscine, on profite de l’appartement (…) Et puis ici, je peux sortir ! Nous allons dîner au restaurant presque tous les soirs, jamais je ne pourrais faire ça en France ».

Plus de 10 000 français vivent en Thaïlande dont 2 000 retraités. « L’engouement des francophones pour Hua Hin ne se dément pas, il y a 6 ans, la destination était encore méconnue quand nous avons commencé la promotion, mais chaque année le nombre de demandes et d’installations progressent. On entend de plus en plus parler français dans les rues de Hua Hin, et la ville doit compter une centaine de familles francophones », Cyrille Hareux, Directeur de l’agence immobilière Company Vauban.Baan Ing Phu

Hua Hin est connue pour ses nombreux spas et salons de massage mais aussi réputée pour ses services de santé. « La qualité des soins était vraiment un critère de choix important pour nous (…) » nous confie Jacques. La qualité, l’amabilité du personnel et le professionnalisme dans le domaine de la santé sont bien connus en Thaïlande, c’est un des leaders mondiaux du tourisme médical. Une place que le pays doit à la qualité de ses services médicaux.

Hua Hin s’est préservée du tourisme de masse en assurant un climat paisible. On peut se promener tranquillement dans le centre, aller sur les plages pour se détendre, et ce, toujours dans un sentiment de sécurité absolu : « nous pouvons rentrer tard à pied, nous nous sentons mieux ici qu’en métropole… » nous assurent Pierre et Marie. Le respect d’autrui, la serviabilité et un accueil personnalisé vous feront ressentir la véritable hospitalité des thaïlandais : « (…) c’est surtout le contact avec les Thaïlandais qui nous a marqué. Nous avons ressenti quelque chose de très positif. » dixit nos très heureux retraités Jacques et Anne Marie.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi ces reportages :
JT de France 2 : Ces retraités au bout du monde
Zone Interdite, M6 : Les retraités expatriés en Thaïlande

 

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.