share on:

Chiang Rai aussi appelée le « mini Chiang Mai » est une ville située au nord de la Thaïlande. Au milieu du Triangle d’Or et des montagnes, avec ses temples historiques et sa proximité avec le Mékong, la ville de Chiang Rai offre un somptueux mélange d’authenticité et d’exotisme.

A 4h de route de Chiang Mai, la région de Chiang Rai est préservée par des montagnes impressionnantes qui abritent des villages ethniques plus atypiques les uns que les autres. Les montagnes se prénomment Doi Mae Salong, Doi Chang et Doi Tung. Dans le dialecte local, Doi signifie montagne. Leurs formes et leurs hauteurs spectaculaires se brisent rapidement pour laisser place à des vallées et des collines verdoyantes très accueillantes et agréables à découvrir. Productrice d’opium il y a encore quelques années, Chiang Rai est aujourd’hui connue pour ses nombreux trekking, ses plantations de thé et de café.

La ville de Chiang Rai a été fondée au 13ème siècles par le roi Mengrai. Elle accueille, aujourd’hui une diversité ethnique importante avec une majorité de Thaïs et de Chinois. Les villages aux alentours, quant à eux, préservent des peuples persécutés dans les pays voisins comme les Karen, les Akha, les Lisu, les Lahu et les Hmong Blancs. La région propose ainsi une variété culturelle et religieuse hors du commun !

 

Les sites incontournables de la région de Chiang Rai

La région et la ville de Chiang Rai abritent des temples historiques connus de tous. Le temple Phrathat Doi Cham Thong avec sa relique du Bouddha et celui de Phra Kaeo, l’ancienne demeure du célèbre Bouddha d’Emeraude, conservé dans l’enceinte du Grand Palais de Bangkok, sont des lieux symboliques de Chiang Rai à visiter absolument. Pour autant, le plus célèbre de tous reste le Temple Blanc aussi appelé Wat Rong Khun. Situé à 15 km de la ville de Chiang Rai, il est une innovation époustouflante en terme d’architecture. Sa blancheur éclatante est là pour rappeler la pureté de la religion bouddhiste. Une merveille à visiter si vous en avez la possibilité.

Si un de vos projets vous emmène dans cette région, pensez également à visiter le parc national de Phu Chee Fa à 115 km de la ville de Chiang Rai. Entre novembre et février, la meilleure période pour le découvrir, vous escaladerez les flans de cette montagne pour atteindre un point de vue à couper le souffle sur le Laos et la Thaïlande. Un levé et un couché du soleil sur cette région bordée par le Mékong vous marquera à tout jamais !

SONY DSC

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.