share on:

Lors d’un voyage en Thaïlande, visiter les meilleures îles du pays représente sans doute le point culminant de votre séjour au sein du royaume. Passer du bon moment sur l’une des magnifiques îles de la Thaïlande constitue un excellent moyen de vous détendre. En effet, le pays comporte des plages faisant partie des plus belles au monde et compte des centaines d’îles.

Vous envisagez d’organiser un voyage au pays du sourire lors de la réouverture des frontières ? Partez à la découverte des 5 plus belles îles du Sud de la Thaïlande.

Koh Tao, l’une des plus belles îles de la Thaïlande

Pour les amoureux de la plongée, vous trouverez sans doute chaussure à vos pieds en visitant Koh Tao. Mis à part les tarifs très compétitifs, cette magnifique île du golfe de la Thaïlande propose de nombreuses activités adaptées à tous les âges.

En plus des activités sous-marines, détendez-vous dans votre propre petit coin. L’île dispose de nombreux hôtels de haut de gamme vous permettant de vous détendre et de profiter d’un côté tranquille sur une plage privée.

Koh Tao, une des îles de la Thaïlande les plus connues

Koh Lipe, mer d'Andaman sud

En quête d’aventures ? Organisez un séjour à Koh Lipe. Située pas loin des autres îles du Sud de la Thaïlande, Koh Lipe fera un parfait camp de base et vous pouvez donc continuer à explorer d’autres îles tout au long de votre séjour.

Et si vous souhaitez rester sur place, Koh Lipe a beaucoup de choses à vous offrir. En effet, l’île, en plus de ses magnifiques plages dispose de nombreux restaurants servant toute une variété de nourriture du monde entier. Selon les touristes ayant déjà séjourné sur l’île, Koh Lipe fait partie des plus belles îles de la Thaïlande.

Koh Lipe, une des plus belles îles de la Thaïlande

Koh Samet, golfe de Thaïlande

Koh Samet est le genre d'endroit où l'on peut vivre une journée totalement détendue. Vous pouvez ne faire que peu de choses à part s'allonger dans le sable ou se livrer à des sports nautiques. Mieux encore, aucune planification n'est nécessaire, surtout si vous choisissez de séjourner sur l'une des plages les plus populaires comme Sai Kaew, Ao Phai et Ao Vong Duen, où une multitude d'options sont à votre portée.

Découvrez toute une gamme d'expériences, qu'il s'agisse des expériences habituelles comme la plongée, le kayak ou encore des expériences exotiques comme la pêche, les massages en bord de mer, etc. Les excursions en bateau rapide peuvent également être un excellent moyen de visiter les plages du sud et de la côte ouest. Avec autant d'options alléchantes, vous ne serez jamais à court de choses à faire sur Samet.

Îles Phi Phi, une des îles de la Thaïlande les plus connues

Composées de 6 îles différentes, les îles Phi Phi situées sur la mer d’Andaman sont connues comme une destination de fête, Phi Phi Don et Phi Phi Lee étant les plus connues. Toutefois, ne craignez rien, car ces îles proposent bien plus que des boîtes de nuit et des fêtes.

En effet, des points de vue les plus incroyables aux marchés animés, remplis à ras bord des bikinis et des robes d'été les plus mignonnes que l'on puisse imaginer, les îles Phi Phi sont un havre de paix idyllique qui regorge de certains des plus beaux sites de Thaïlande.

Koh Mak, golfe de Thaïlande

Moins peuplée et ne faisant pas partie des lieux touristiques les plus fréquentés, Koh Mak est l’une des îles les plus fraîches du Sud de la Thaïlande. Grâce à son atmosphère calme et paisible, Koh Mak fait partie des destinations les plus convoitées par les couples et les jeunes mariés en Thaïlande.

Détendez-vous et passez un moment dans la nature faisant un tour sur Koh Mak. Ajouté à cela, cette belle île regorge de magnifiques plages de sable blanc avec des eaux cristallines.