share on:

L’extension de la ligne bleue MRT (MRT Blue Line) qui relie Hua Lamphong à Tha Phra a été officiellement mise en service le 29 juillet 2019. D’après le quotidien Bangkok Post, le service offre le transfert gratuit sur ces stations jusqu’au 29 septembre 2019.

Nouvelle station Sanam Chai, à China Town

 

Ouverte le 29 juillet 2019, la connexion entre les 5 stations Wat Mangkon, Sam Yot, Sanam Chai et Itsaraphap et Tha Phra est gratuite jusqu’au mois de septembre, et l’accès se fait par la station Hua Lamphong.

Une fois terminée, l’extension de la ligne bleue s’étendra sur 14 kilomètres et desservira 11 stations, dont 4 stations souterraines – Wat Mangkon, Sam Yot, Sanam Chai et Itsaraphap.

Cette ligne pourrait accueillir jusqu’à 350,000 passagers par jour. Lorsque toutes les extensions seront achevées, la ligne bleue devrait atteindre les 800,000 usagers par jour.

 

Selon la société Mass Rapid Transportation Authority (MRTA), la dernière station (Lak Song) de cette ligne de la ligne devrait ouvrir en septembre.

Enfin, une deuxième extension de la Blue Line MRT est en cours de construction et devrait ouvrir ses portes en mars 2020. Cette dernière passera de l’autre côté de la rivière (Thonburi), s’étendra sur 13 kilomètres et desservira 8 stations reliant Tao Poon (dans le nord de Bangkok) à Tha Phra.

Cette nouvelle extension sera également connectée à la ligne violette via la station Tao Poon. Le prix des tickets varie entre 16 et 42 bahts.

 

Plan des lignes actuelles et futures extensions MRT à Bangkok