share on:

Le 21 septembre dernier, l’Association Bangkok Accueil conviait les nouveaux arrivés à Bangkok à son Brunch de Rentrée au So Sofitel Sathorn.

 

Sans conteste le premier événement francophone incontournable pour démarrer l’année, le Brunch de rentrée de Bangkok Accueil a connu un franc succès. Plus de quatre cents personnes avaient fait le déplacement pour découvrir le programme annuel de l’Association qui aide les nouveaux arrivants à créer des liens sociaux avec des personnes déjà installées. Les participants ont pu prendre connaissance des activités culturelles proposées et rencontrer les nouveaux membres, bénévoles et marraines de quartier. L’occasion était également propice à l’adhésion ou au renouvellement de la cotisation annuelle de 1 000 bahts par famille.

Lors de son discours, s’adressant, notamment, aux 400 familles installées à Bangkok, la Présidente de l’Association, Bérangère Marechal, a souligné l’importance d’une intégration rapide lors d’une installation. Pour se faire, Bangkok Accueil répond à plusieurs prérogatives :

  • Accueillir les nouveaux membres francophones et leurs familles qui s’installent à Bangkok
  • Les aider à s’intégrer dans cette ville, nouer de nouvelles amitiés
  • Permettre aux membres fidèles de se retrouver et de se divertir
  • Découvrir les différents quartiers et vous faire apprécier Bangkok et ses environs

 

Madame Maréchal a souligné le travail de ses 35 bénévoles et 15 marraines de quartier qui mettent en œuvre toutes ces actions : « L’investissement des bénévoles est précieux et indispensable pour faire vivre notre association et nous avons besoin de l’aide de chacun pour nous aider à inventer et organiser de nouvelles activités. »  Les partenaires et les sponsors de l’Association, ainsi que l’Ambassade de France représentée par le Consul étaient présents et se sont également vus remerciés : « Nos sponsors aussi sont là pour vous aider. Certains d’entre eux vous aident à emménager, ou à vous loger, d’autres à prendre soin de votre santé, de la scolarité de vos enfants ou encore à vous faire voyager. Merci à eux sans qui l’organisation de ce Brunch n’aurait pas été possible. ».

Bonne rentrée à tous !

Revivre l’ambiance du Brunch