Pour ceux et celles souhaitant prolonger leur visa touriste, rendez-vous au Bureau de l’immigration. Les démarches à l’immigration peuvent sembler compliquées. Pourtant, le système est bien plus simple que l’on pourrait le croire.

.

Les documents nécessaires

Si vous souhaitez prolonger votre visa touriste d’un mois, vous devez apporter les élèments suivants :

  • Passeport avec un visa de touriste thaïlandais valide
  • Photocopies de la page principale du passeport et des pages tamponnées du ou des visas
  • Photocopie de la carte d’entrée du territoire (fournit dans l’avion ou dans les postes de frontière)
  • Demande de prolongation du séjour temporaire dans le royaume remplie (formulaire fournit au bureau de l’immigration ou téléchargeable. Pensez à avoir un numéro de téléphone valide et une adresse thaïe, ces informations vous seront demandées)
  • Une photo (4cm x 6cm)
  • 1.900 baths

Consultez, toutefois en amont, le site de l’immigration pour vérifier les informations (la législation peut changer).

Les différentes étapes

Salle – Immigration Division 1

La salle pour remplir le formulaire d’extention de visa se nomme « Immigration Division 1 ». Des photocopieuses, de la colle, des photomatons et tous autres outils utiles pour vos démarches sont installés à l’entrée de la salle. N’oubliez pas d’apporter tous vos papiers avant de vous rendre à l’immigration. Il serez dommage de refaire le trajet pour un papier oublié.

Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez télécharger le formulaire d’extention ci-dessous et le remplir en amont.

Formulaire d’extention / Autres documents

Salle – Section J2

Une fois la demande de prolongation remplie, dirigez vous vers le guichet avec l’ensemble de vos documents. Une fois votre dossier validé, un ticket numéroté vous sera remis et vous serez dirigé vers la Section J2. La plupart du temps, le processus se passe en deux temps :

  • Lorsque votre numéro est affiché, déposez votre dossier au bureau qui vous a appelé. Quelques questions peuvent vous être posées.
  • Votre demande est en cours de traitement. Vous devez attendre pour récupérer votre passeport et le nouveau visa d’un mois.

Entre ces deux étapes, le temps peut parfois être long. Il est donc fortement conseillé de se rendre au Bureau d’immigration dès l’ouverture pour gagner un temps précieux.

Bon à savoir

  • Arrivez dès l’ouverture pour éviter la foule et l’attente interminable !
  • Le bureau de l’immigration est ouvert en semaine de 8h30 à 12h00 le matin et de 13h00 à 16h30 l’après-midi.
  • Le bâtiment de l’immigration est un complexe qui abrite quelques boutiques et restaurants où vous pourrez déguster un café et vous restaurer durant votre temps d’attente.
  • Une fois votre extention d’un mois terminée, vous devez sortir du territoire pour renouveler votre visa touriste.

.

Comment y aller ?

Pour vous rendre à ce complexe démesuré, il vous suffit de prendre le skytrain (BTS) jusqu’à la station Mo Chit et de prendre un taxi. Le chauffeur vous déposera devant le bâtiment dans lequel s’effectue les démarches administratives.

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.