share on:

Chiang Mai, la rose du nord, est reconnue dans toute la Thaïlande comme étant sa capitale du café et du thé. En effet, la ville regorge de cafés et restaurants, tous plus originaux les uns que les autres et il peut parfois être compliqué de s’y retrouver. Mais pour comprendre pourquoi Chiang Mai compte tant de cafés dans ses rues, il faut s’intéresser à l’histoire de la ville.  

Dans les années 80, le gouvernement a introduit le café ainsi que le thé dans les fermes du nord de la Thaïlande dans le but de contrer l’exploitation de l’opium dans le triangle d’or. Depuis, Chiang Mai est devenue la capitale du café en Thaïlande, abritant l’association Arabica du pays ainsi que le centre de recherche royale de café. Et grâce à cela, de très nombreux cafés ont émergés dans la ville. Pour finalement faire de Chiang Mai la ville référence en terme de café et de thé en Thaïlande. 

s

Nous vous proposons donc avec plaisir, notre sélection des 10 meilleurs cafés de la région de Chiang Mai. Certains d’entre eux figurent dans cette liste pour la qualité de leurs services, la qualité de leurs produits, leur emplacement ou encore, leur originalité. Si vous recherchez une nouvelle expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs, ne cherchez plus, cette sélection est faite pour vous.

1. THE GIANT

Après avoir parcouru un trajet magnifique d’une heure dans les collines de l’est de Chiang Mai, vous serez récompensé par un établissement tout à fait unique en son genre, offrant une vue spectaculaire et panoramique sur la forêt tropicale, à couper le souffle ! Le paradis est bien réel dans cet établissement fantastique. Avec ses tables suspendues au dessus de la forêt dans un arbre centenaire.

Localisation: Google Maps

Site Web: Facebook

2. CHOM CAFE

Laissez vous transporter par l’ambiance féerique du Chom café and restaurant, avec son jardin entrecoupé de cascade, ruisseaux et plantes, à visiter absolument.  Situé à environ 15 minutes du centre historique, ce café, servant également des repas, vous propose un lieu apaisant et fort agréable.  

Localisation: Google Maps

Site Web: Facebook

3. BARISTRO RAILWAY STATION

Ce café, qui vient tout juste d’ouvrir, est décoré dans un style moderne et branché en béton ciré. Il est très populaire et se trouve en centre ville en face de la gare. L’ambiance y est très calme et détendue comme souvent à Chiang Mai. Issue d’une franchise, l’expérience de ce lieu permet d’avoir une excellente qualité de café et de service. 

Localisation: Google Maps

Site Web: Facebook

4. CHIC 39

À 20 minutes du centre ville de Chiang Mai, vous pourriez vous retrouver dans un établissement proposant non seulement d’excellents cafés, mais également de nombreux autres services comme le gîte et le couvert (d’excellente qualité également) ainsi que la possibilité d’avoir un chauffeur qui vienne vous chercher directement à l’aéroport. Votre café vous sera servi avec une vue imprenable sur les jardins et champs de Mae Rim, à apprécier en famille ou entre amis.  

Localisation: Google Maps

Site Web: Chic 39 Chiang Mai

5. RISTR8TO

Pour le goût avant tout. Ce café a gagné de nombreux prix pour ses produits, comme le meilleur latte de Thaïlande en 2016 ou encore la cinquième place mondiale en 2015. Ils sont également connus pour leur art de décoration sur leurs cafés. Le lieu n’en reste pas délaissé pour autant et est décoré avec goût. Se trouvant en plein centre ville, dans le quartier branché  de Nimmanhaemin, il s’agit là d’une destination très prisée. 

Localisation: Google Maps

Site Web: Ristr8to

6. ZOMBIE CHIANG MAI

Avec une vue imprenable sur les rizières ou en bord de ruisseau, le zombie café n’a rien d’effrayant. Vous y trouverez pour des prix plus que raisonnables, de très bons cafés, suspendus dans une construction mélangeant moderne et naturelle à 20 minutes environ du centre ville. 

Localisation: Google Maps

Site Web: Facebook

7. PING NAKARA

Cet hôtel ayant un terrain exceptionnel au pied de la Ping River, en centre ville, propose un lieu ravissant, mélangeant jardin à la française, et grande restauration (spécialement connu pour ses desserts). Vous pouvez également y rester pour la nuit et profiter du spa. Les cafés sont raffinés et le service est d’une grande qualité. 

Localisation: Google Maps

Site Web: Ping Nakara

8. WOO CHIANG MAI

De l’autre côté de la Ping river, le Woo Café & Art Gallery propose une ambiance bien plus décontractée, pour le weekend par exemple. Situé en plein centre ville, vous pourrez y déguster un café et un repas préparé avec raffinement et modernité. Vous trouverez également au premier étage une galerie d’art avec d’excellentes expositions. Tous les jours, des bouquets de fleurs fraîchement coupées y sont disposés. Il s’agit là d’un des endroits les plus prisés de Chiang Mai, veillez donc à réserver avant de vous y rendre.

Localisation: Google Maps

Site Web: Woo Chiang Mai

9. PHUFINN IN THE LAKE

Aux abords d’un lac, vous pourrez vous détendre sur un hamac perché au dessus de l’eau, tout en profitant d’un repas et d’un café. Situé à environ 20 minutes au sud du centre, ce lieu est parfait si vous souhaitez profiter du calme et des autres activités proches comme le Grand Canyon local ou le centre commercial Kad Farang.

Localisation: Google Maps

Site Web: Facebook

10. HARINEZUMI CAFE

Ce café plutôt surprenant aux premiers abords, fera fondre les amoureux des animaux. Dans la même lignée que celle des bars à chats, ce café propose d’apprécier votre boisson en compagnie de hérissons et de cochons d’inde, vous pouvez même leur donner à manger. De plus, il se trouve dans un quartier très proche du centre historique (5 minutes à pieds).

Localisation: Google Maps

Site Web: Harinezumi Café Chiang Mai