share on:

Située en bord de mer au Sud de la ville, la célèbre Walking Street de Pattaya est une rue d’un peu moins d’un kilomètre de long (760 mètres pour être exact) qui le jour n’offre que très peu d’intérêt si ce n’est quelques restaurants et un accès direct entre la plage de Pattaya et l’embarcadère de Bali Hai permettant d’emprunter un bateau pour se rendre par exemple sur la très jolie île de Koh Larn.

Walking-Street-Pattaya

En revanche, aux alentours de 19h00 la rue devient complètement piétonne et change de visage pour devenir l’une des rue les plus animées et les plus festives de Thaïlande où s’amassent des centaines voire des milliers de badaux à la recherche d’une soirée endiablée ou tout simplement venu par curiosité, et où, à la lueur des néons se succèdent restaurants, bars, boites de nuits ou encore gogo-bars.

walking-street

Entre admirateurs et détracteurs, les débats sont multiples à son sujet quant à son utilité ou encore son intérêt. Quoiqu’il en soit, tous s’accordent sur un point, son aspect vétuste et la nécessité d’y effectuer quelques rénovations (certaines mauvaises langues iront même jusqu’à dire qu’il n’y a qu’à tout raser !). Eh bien mesdames, messieurs, vos paroles ont été entendues et il semblerait qu’un plan de rénovation de la Walking Street soit en route ! Si pour l’instant très peu d’informations ont été données, nous avons vu apparaître quelques clichés 3D de ce à quoi pourrait ressembler la rue dans le futur :

Le maire de Pattaya, Mr. Sontaya Khunpluem a apparemment émis un avis mitigé sur ces premiers rendus 3D et les ingénieurs et architectes devraient revenir vers lui avec des ajustements dans les jours ou semaines à venir. Il a tout de même annoncé qu’il était nécessaire que la Walking Street fasse peau neuve, tout en maintenant la “saveur” qui a fait sa renommé.

Bien qu’il soit difficile d’en déduire quelque chose, il semble clair que le gouvernement souhaite redorer l’image de la ville et aller plus loin dans leur volonté annoncée de faire de Pattaya une destination familiale pour les locaux et les touristes. Il semble également peu probable que si le gouvernement investit massivement dans la rénovation du lieu, la plupart des lieux de divertissement s’y trouvant actuellement soient autorisés à y rester (effectivement il y a mieux qu’un gogo-bar pour une activité familiale un dimanche après-midi). Mais alors, la Walking Street est-elle amenée à disparaître ou simplement à être déplacée ?

Affaire à suivre !

Retrouvez toute l’actualité de la ville de Pattaya dans notre rubrique dédiée.