Phrom Phong, l’écrin huppé de Bangkok attire une population internationale qui recherchent un quartier cosmopolite et chic où il est possible de faire son shopping dans des enseignes luxueuses et mondiales, d’aller boire un verre et de dîner dans des restaurant distingués où l’art et la finesse s’associent aux saveurs asiatiques et occidentales. Mais Phrom Phong, c’est aussi un environnement résidentiel qui abrite de jolis lotissements où locaux, expatriés et retraités profitent des infrastructures variées et des atouts sociaux culturels du quartier.

 

Un quartier cosmopolite et huppé

Phrom Phong est connu de tous pour son célèbre centre commercial Emporium. Ce complexe qui entoure la station de BTS avec deux bâtiment situés l’un en face de l’autre, offre une panoplie d’enseignes luxueuses et des restaurants huppés où la classe aisée thaïlandaise, les expatriés et les retraités aiment se retrouver. Des animations qui ravissent les touristes et les locaux sont également misent en place. Chaque personne ayant prit le BTS à la station Phrom Phong s’est déjà arrêtée devant les immenses façades habillées d’écrans et a profité des quelques bancs pour admirer les décorations spectaculaires affichées en fonction des fêtes du calendrier.

L’avantage de Phrom Phong, c’est que malgré l’environnement huppé du quartier, il y a une mixité culturelle et sociale enivrante. Les petites rues attenantes à Sukhumvit road abritent des lotissements calmes où des restaurants du monde et des bars aux thèmes variés ont élu domicile à la grande joie des riverains. De petites rues avec peu de circulation vous permettront de déguster avec vos amis et/ou en famille un délicieux repas, français, japonais, italien et bien évidemment thaïlandais.

La parc Benjasiri apporte un charme supplémentaire à ce quartier. Phrom Phong aime à dire qu’il abrite un espace vert où il fait bon vivre. La semaine et les weekends, si vous vous baladez dans ce parc, vous apercevrez, le matin, les sportifs s’afférer à leurs taches et l’après midi les personnes venues se détendre à l’ombre des arbres et au bord de l’eau. Le weekend, c’est au tour des familles de faire leur apparition. L’espace vert de Benjasiri offre un lieu de détente parfait pour les résidents de Phrom Phong et les touristes qui viennent découvrir la ville de Bangkok.

 

Des services variés et haut de gamme

Phrom Phong est un quartier situé sur la ligne de Skytrain Sukhumvit (BTS). Entre Asoke et Thong Lo, deux quartiers dynamiques de la ville, il offre un emplacement de choix à ses résidents qui peuvent rejoindre leur lieu de travail, les activités et les attractions de la capitale rapidement.

Les supermarchés du quartier répondent à la demande internationale des touristes et des riverains. Avec une large gamme de produits importés, vous pouvez satisfaire vos envies de petits déjeuners français, de charcuteries italiennes et de fruits fins et délicats du pays. La proximité de Phrom Phong avec la rue Rama 4 offre un accès rapide à des supermarchés plus vastes qui disposent d’une large gamme de produit comme Big C et Tesco. Un avantage indéniable lorsque l’on a une famille à nourrir ou du monde à la maison.

Le quartier Phrom Phong dispose également d’un grand nombre de services qui répondent aux besoins des résidents que ce soit dans le domaine de la santé ou dans le secteur de l’éducation. Sur Sukhumvit road, soi 49, est installé l’hôpital international Samitivej qui dispose de moyens modernes pour garantir des soins de qualité, et l’école American School de Bangkok qui offre un enseignement international certifié aux enfants expatriés et thaïlandais. Pour les familles avec des enfants en bas âges, The First Step, aussi installé dans le quartier Phrom Phong, permet aux enfants de s’épanouir en toute sécurité.

 

Les appartements de Phrom Phong

Les rues du quartier Phrom Phong abritent des hôtels haut standing, des entreprises internationales grandissantes et des complexes résidentiels qui regorgent de condominiums et d’appartements haut de gamme. Avec l’aide de Company Vauban, nous avons sélectionnés pour vous quelques biens immobiliers qui méritent bien une petite visite.

Un appartement 1 chambre, 1 salle de bain de 51 m²

Un appartement 2 chambres, 2 salles de bain de 72 m²

 

Si vous souhaitez pousser vos recherches, visitez le site de l’agence immobilière francophone Company Vauban
Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.