la princesse Sirivannavari Nariratana a fêté au début de l’année ses 30 ans. Dorénavant fille et non plus petite-fille du souverain thaïlandais, elle est toujours remarquée lors d’événements royaux nationaux et internationaux. Mais ce n’est pas le seul milieu au sein duquel elle épate contemporains et famille, car elle a fait de sa passion, la mode, un métier à part entière.

Un arbre généalogique au sang bleu

La princesse Sirivannavari Nariratana est donc la fille de l’actuel Roi de Thaïlande, Rama X, et de la seconde épouse de ce dernier, l’actrice du nom de Yuvadhida Polpraserth. Son grand-père était Rama IX, Bhumibol Adulyadej. Il fut le plus long souverain à régner sur le trône de Thaïlande, pendant plus de 70 ans. Décédé le 13 octobre 2016, il fut enterré le 26 octobre 2017 lors de funérailles historiques.

Une princesse parmi les plus glamours du milieu royal international

Lors des différentes fashion weeks auxquelles elle assiste, la princesse se fait souvent remarquer. De New York à Paris, il n’est pas rare de la retrouver au premier rang des défilés des plus grands créateurs de mode comme Dior, Yves Saint Laurent, Chanel … et bien d’autres.

Cavalière émérite

La princesse Sirivannavari Nariratana possède de nombreuses cordes à son arc. Ainsi, elle est également très bonne cavalière et s’est déjà faite remarquer dans plusieurs compétitions internationales, notamment aux Jeux D’Asie du Sud-Est, durant lesquelles elle a eu l’occasion de mener l’équipe de dressage de Thaïlande. Toute droite sortie de l’école du Cadre Noir de Saumur, elle a eu l’occasion de travailler avec les meilleurs du milieu équin. De plus, elle a, durant la répétition générale des funérailles de son grand-père, conduit le 29e bataillon de cavalerie de la garde royale.

Designer et créatrice de mode

Après une formation dans le milieu de la mode au coeur de l’université Chulalongkorn à Bangkok et à l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, la princesse Sirivannavari Nariratana s’est tournée vers le design couturier et la création artistique. Un succès pour cette jeune dame âgée de seulement 30 ans et propriétaire d’une boutique de mode à son nom dans l’iconique centre commercial de Siam Parangon à Bangkok.