La Thaïlande offre des activités aussi riches que variées: forêts tropicales, arbres démesurés, plages paradisiaques, plongées sous-marine, visites de merveilleux temples… Que vous soyez un aventurier confirmé, que vous ayez besoin de repos ou que vous soyez tout simplement désireux de rencontrer la culture asiatique, pas de doute la Thaïlande répond à chacune de vos personnalités !
Les Aventuriers
Rendez-vous au parc de Khao Yai. Truffé de cascades et de rivières, ce parc est une véritable réserve naturelle. Plus qu’une randonnée, ce sera l’occasion de vivre un safari. Sa riche faune compte en effet, plus de 800 espèces. Parmi elles 112 espèces de mammifères y ont élu domicile, dont deux espèces de gibbon. Avec un peu de patience, de persévérance et de silence, vous aurez la joie de rencontrer sur votre chemin: éléphants, biches, ours… et d’admirer de magnifiques oiseaux.
Comment y aller ? Nous vous conseillons de louer une voiture, ou de prendre un mini van au départ de Victory Monument, certains vont même jusqu’au parc.
Les Sportifs
Bang Kachao : Plongez au cœur de la jungle située à tout juste 10 minutes de Bangkok. Cet endroit luxuriant est propice à des ballades à vélo qui ne vous coûterons que 100 bahts la journée. En effet, la grandeur du parc nécessite ce moyen de locomotion sportif lorsque l’on souhaite profiter un maximum des petits sentiers. En plus d’une belle journée sportive immergées dans la végétation tropicale, vous aurez la joie de découvrir de petites maisons construites sur pilotis, dont le caractère exotique se fond parfaitement dans le décor.
Comment y aller ? Aller jusqu’au MRT Khlong Toei, puis prendre un taxi jusqu’au temple Klong Toey. Une fois arrivé, traversez le temple, vous trouverez l’embarcadère, un bateau vous conduira au parc pour seulement 10 bahts !
Les Curieux
Découvrez le marché flottant d’Ampawha. Plus qu’un marché, ce village vous plongera au cœur de la culture asiatique. Ces petites barques transportant des aliments, servent aussi à en cuire d’autres. Vous trouverez principalement des fruits de mer fraîchement péchés. Les couleurs, les odeurs et tout simplement la vie fourmillante de ce marché vous laissera un souvenir de l’ADN asiatique, mémorable. Les plus curieux d’entre-vous, satisferont leur curiosité en goûtant des mets aux apparences abstraites.
Comment y aller ? Prendre le BTS (métro) jusqu’à la station Victory monument, puis demander le mini van en direction d’Hampawa market (1h30 de trajet), comptez 90 bahts. Attention le marché comme la promenade en barque n’ont lieu qu’en fin de semaine (vendredi-samedi et dimanche).
.
Les Courageux
En route vers un paradis turquoise : Bangkok-Phuket, 13h de bus ! Connue sous le nom de « La perle du sud », Phuket ne peut mieux porter son nom. Plages paradisiaques, végétation luxuriante, riches fonds marins… Cette perle située sur la côte Ouest de la Thaïlande est un endroit incontournable car elle recèle une variété de bijoux exceptionnels. Kayak, golf, pêche, sky nautique, saut à l’élastique, ou encore le parc des dinosaures… toutes les activités touristiques y sont présentes. Toutefois si nous vous invitons aujourd’hui à découvrir Phuket, c’est pour ses splendeurs et merveilles naturelles, que seule la nature peut nous offrir. Il va sans dire que prendre l’avion Bangkok-Phuket, pour 1 heure de vol, est aussi envisageable !
Comment y aller ? Prenez un taxi et demandez le teminal center Bangkok, vous serez conduit à la station de bus. Bien qu’il soit plus prudent d’en acheter un par avance, vous pouvez acheter un ticket de bus sur place. Comptez entre 600 et 800 Bahts.
.
Les Nostalgiques
Autrefois l’une des plus grandes capitales du monde, celle de Siam de 1350 à 1767 ; Ayutthaya brillait de mille feux. Aujourd’hui la lumière de cette ville rayonne à travers son histoire. Se rendre à Ayutthaya ce n’est pas seulement approcher un patrimoine historique exceptionnel, c’est également vivre et voyager dans le temps : « En avant vers le passé !«
Comment y aller ? Prenez le BTS (métro) jusqu’à Victory Monument 160 bahts aller-retour. Une fois que le bus vous aura déposé, marchez 10 minutes en direction des premiers temples. En chemin vous trouverez des vélos à louer.