La Thaïlande étudie un assouplissement des restrictions de voyage pour les citoyens provenant de 56 pays afin de relancer son tourisme.
Les voyageurs en provenance d'Australie, de FRANCE et des États-Unis pourront bientôt entrer sans visa. Cependant, ils devront être négatifs à la Covid. La présentation d’un certificat médical est donc nécessaire. Ils devront également subir une quarantaine de deux semaines à l'hôtel à leur arrivée.
Situation du pays avant l’assouplissement des restrictions de voyage
Ces derniers mois, le pays a fermé ses portes aux touristes étrangers. Bien que le nombre de cas confirmés quotidiens reste faible, oscillant autour de deux chiffres, la fermeture de la frontière a eu un impact négatif sur l'économie thaïlandaise. Cette dernière qui dépend fortement du tourisme.
La Thaïlande a classé les pays du monde en deux catégories : les pays à faible risque et les pays à haut risque. Pourtant, la récente augmentation du nombre de cas dans le monde entier se sont révélés être un défi. Ils ont plutôt choisi d’accorder un assouplissement des restrictions de voyage. Mais les quarantaines et les tests Covid à l’entrée du territoire sont toujours maintenus.
Les touristes qui ne peuvent bénéficier d'une exemption de visa dans le cadre de cet accord pourront demander un visa touristique spécial de 90 jours. À cela s’ajoute un certificate of entry.
Les protocoles sanitaires restent maintenus
Même si le gouvernement offre un assouplissement des restrictions de voyages vers la Thaïlande, les mesures sanitaires restent maintenues. Les visiteurs seraient alors soumis à une période de quarantaine de deux semaines après leur arrivée. Il a également souligné que le visa normal de 30 jours serait prolongé à 45 jours.
La nouvelle procédure de test se poursuivra jusqu'au 31 décembre. Les autorités contrôle étudieront alors les résultats. Ensuite, ils évalueront si la quarantaine peut être réduite à 10 jours, a déclaré le Dr Taweesilp.
Cette nouvelle règle s’appliquera à partir du 1er au 15 janvier, a-t-il dit. Le raccourcissement de la quarantaine vise à attirer les touristes étrangers, a-t-il ajouté. Le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré précédemment que le programme serait destiné aux visiteurs provenant des pays à faible risque.
Interrogé sur les célébrations de Noël et du Nouvel An, le Dr Taweesilp a déclaré que le CCSA a donné son feu vert pour que les festivités se poursuivent.
Source : BangkokPost