share on:

Depuis le 1er juin, la troisième phase de mesures d’assouplissement a été mise en place et une des mesures est la possibilité de voyager entre les différentes provinces de Thaïlande !

Majoritairement les provinces ont rouvert par voie terrestre et par la mer. Mais maintenant de plus en plus d’aéroports thaïlandais rouvrent pour les vols domestiques. 

h

De nombreux aéroports ont réouverts depuis quelques semaines pour les vols intérieurs : Khon Kaen, Chumphon, Tak, Trad, Trang, Nakhon Phanom, Nakhon Ratchasima, Nakhon Si Thammarat, Nan Nakhon, Narathiwat, Buri Ram, Pai, Phitsanulok, Phetchabun, Phrae, Mae Sot, Mae Hong Son, Ranong, Roi Et, Loei, Lampang, Sakon Nakhon, Sukhothai, Udon Thani et Ubon Ratchathani.

 

Les aéroports autorisés à ouvrir pour les vols domestiques et spécialement pour les vols internationaux sont : Krabi, Chiang Mai, Don Mueang, Mae Fah Luang, Chiang Rai, Samui, Suvarnabhumi, Surat Thani, Hat Yai, Hua Hin. U-Tapao.

h

Depuis le 6 juin, il y a quelques jours sept nouveaux aéroports sont ouverts en plus : 

  • Tak
  • Trat
  • Nakhon Ratchasima
  • Narathiwat
  • Pai 
  • Phetchabun 
  • Sukhothai 

Également prochainement, le 15 juin l’aéroport de Phuket devrait ouvrir pour les vols intérieurs.

 

Evidemment les mesures de sécurité et d’hygiène sont respectées à la perfection avec des entrées et les sorties des terminaux de passagers sont limitées. Des points de contrôle, il y a un contrôle de la température corporelle. Mais aussi, un nettoyage en profondeur est effectué régulièrement par le personnel. Le maintien d’une distance physique est également encouragé pour la sécurité et la confiance en voyage. 

h
Vous trouverez ci-dessous un lien montrant une vidéo (AOT Official) sur les mesures qui sont appliquées dans tous les aéroports de Thaïlande : https://www.facebook.com/thailandprd/videos/2365184910451657/?eid=ARD1Zz2FeDLGs5gyTFhYjOsi2I8BZlDxwLflFlKZ1WfHEOgTM3plzxrAGHZDvGNmbySExyYozokik-00

h