Affûtées de gants, de cordes et de cannes à pêche, les autorités municipales viennent de se voir assigner une nouvelle mission : déloger les varans du parc Lupin.
Depuis quelques années, la prolifération de ces gros lézards est constante dans ce parc situé au cœur de la Capitale. Estimés à plus d’une centaine, ces reptiles, qui peuvent mesurer jusqu’à trois mètres, sont plus impressionnants que dangereux. Bien que carnivores et dotés de dents et de griffes aiguisées, ils ne se nourrissent que de mammifères de petites tailles, d’insectes, de poissons, de tortues ou encore d’oiseaux.
Depuis le début de cette chasse, pour le moins originale, une centaine de varans a été capturée. Ceux-ci seront ensuite transférés dans un parc de la province voisine de Ratchaburi. S’il faut s’en méfier, certains estiment toutefois qu’ils portent chance. Reste que le mot « hia » qui les désigne et aussi l’un des jurons les plus vulgaires de la langue thaï.
http://www.reuters.com/assets/iframe/yovideo?videoId=369898796« >Découvrez ci-dessus les autorités municipales en action, grâce à cette vidéo proposée par Reuters.