Vous aimez la faune et la flore ? Les plages paradisiaques et les activités aquatiques vous font rêver ? Pourquoi ne pas vous envoler vers le sud de la Thaïlande et respirer l’air frais de Chumphon ?

Image result for chumphon thailand

Venez vous relaxer, admirer les paysages époustouflants et profiter des plages et des nombreuses activités de la province. Avec ses îles, ses cascades d’eau, ses montagnes, ses forêts et ses divers parcs nationaux, vous ne vous ennuierez jamais à Chumphon !

Accompagnée par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT), l’équipe de Vivre en Thaïlande a testé pour vous les différentes îles de la Province et a dressé la liste des îles à voir et à visiter absolument.

Le Siam Catamaran Co., propose de vous faire visiter les îles principales de Chumphon en speed boat pendant toute une journée pour seulement 1 250 THB/adulte et 900 THB/enfant. Le tarif comprend: le catamaran, les équipements pour la plongée, 1 entrée du Parc National, 1 repas, des fruits et des boissons, un service de guide, une assurance et un transfert.

.

1. Ko Matta

L’île de Ko Matta est la plus célèbre de Chumphon. Différente des autres îles, Ko Matta est réputée pour être un centre de reproduction des palourdes géantes. Sur place, vous pouvez observer les « Pu Kai » (« Crabe Poule »), des crabes rares capables de grimper aux arbres et caqueter comme les poules. Vous pouvez aussi vous promener tout le long de la plage, faire de la plongée et vous reposer sur l’île dans des tentes ou dans des bungalows.

.

2. Ko Lawa

Ko Lawa est une île de taille moyenne qui fait partie d’une des îles du Parc National de Chumphon. Remplie de hautes falaises et de rochers, Ko Lawa est attrayante pour son fameux spot de plongée. L’eau turquoise, les anémones et les divers coraux ravissent plongeurs professionnels et amateurs !

 

3. Ko Lang Ga Jiew

Le monde sous-marin de Koh Lang Ga Jiew est sûrement l’un des plus impressionnants et les plus colorés de tous. Après leur séance de plongée sous-marine, les voyageurs peuvent déjeuner sur l’île avec les habitants, dans des petites cabanes en bois et découvrir un nouveau mode de vie. Ko Lang Ga Jiew est en fait une île calcaire remplie de cocotiers et d’arbres tropicaux variés. L’île abrite plusieurs grottes remplies de nids d’oiseaux et, avec la permission d’un gardien, les voyageurs peuvent observer la signature et la date écrite par le roi Rama V sur une pierre, à l’entrée d’une grotte célèbre.

.

4. Ko Kula

Ko Kula est certainement l’une de nos îles préférées ! Plusieurs scènes de séries et de films thaïlandais ont été tourné sur cette île paradisiaque. Vous pouvez y faire du canoë-kayak, de la plongée sous-marine et observer les divers coraux, poissons tropicaux et tortues sous l’eau ! En couple, entre amis ou en famille, venez profiter de la beauté et du cadre reposant de Ko Kula.

Conseil : N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil, une serviette de plage et votre appareil photo pour capturer les meilleurs moments et les paysages à couper le souffle !

 

Pour plus d’informations :

SIAM CATAMARAN CO., LTD.
56/2 M.1 Chumphon-Paknum Rd. T.Tayang
Mueang Chumphon 86120
Tél : 081-5366808, 088-7583279, 077-553123
Site web : www.siamcatamarantours.com

 

À lire aussi…

Le Festival Marin 2017 à Chumphon

 

Amélie Euasine

Amélie Euasine

Diplômée en école de commerce, Amélie a décidé de parcourir le monde afin de découvrir de nouvelles cultures, d’explorer les paysages les plus époustouflants et de partager avec vous ses expériences ! Cette fois-ci, c’est en Thaïlande que l’aventure de notre jeune globe-trotteuse continue !