share on:

Koh Pha Ngan, située au nord de Koh samui est la 3ème plus grande île de Thaïlande. Connue dans le monde entier pour sa Full Moon Party, elle est accessible seulement par bateau. Les touristes souhaitant s’y rendre doivent prendre un ferry à partir de Surat Thani (55 km) ou de Koh Samui (15km).

Bonne nouvelle pour les adeptes de ses fêtes, l’île abritera bientôt un aéroport, permettant de décoller de Bangkok et d’arriver à Koh Pha Ngan en 80 minutes seulement. Et le terminal pourra accueillir 1000 passagers par jour.

La construction a démarré en 2012 et a été retarde plusieurs fois mais c’est bien à la fin de l’année 2017 que l’aéroport devrait accueillir ses premiers passagers qui voyageront avec la compagnie Kan Air.

Mais Kannithi Aviation, a l’origine du financement du projet, a déjà dépensé plus de 500 millions de bahts sans compter les coûts additionnels causés par les complications et le retard. Le groupe est donc à la recherche d’un investissement de 1.5 milliards de bahts pour terminer le projet.

Pourtant, Koh Pha Ngan rassemble plus de 700 000 visiteurs par an dont 30 000 qui profitent de la Full Moon Party et rapportent quelque 10 millions de Bahts à l’économie de l’île.

Enfin, grâce à l’ouverture de l’aéroport l’île sera plus attractive et 300 000 touristes de plus sont attendus chaque année. Ils pourront profiter de ses belles plages et des logements moins cher que sur les îles voisines.

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.