share on:

« Bumrungrad Anywhere », c’est un concept médical parfait, un lien instantané et direct avec un grand nombre de médecins de toutes les spécialités. Dès que vous téléchargerez l’application, vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir que vous avez accès à une aide médicale abordable, pour vous et votre famille, où que vous soyez.

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est d’être rassuré et d’avoir un simple conseil que vous ne pouvez obtenir que si vous contactez un professionnel de la santé. Mais ce n’est pas toujours aussi facile que ça, non ?

Imaginons que votre enfant ait de la fièvre et un petit mal de gorge, c’est probablement juste un rhume. Vous vous demandez alors “ Devrais-je l’emmener à l’hôpital ? C’est assez loin et il peut y avoir beaucoup de bouchons… Si seulement je pouvais obtenir un conseil rapide par téléphone. ” Rassurez-vous, avec “Bumrungrad Anywhere”, vous allez pouvoir faire tout ça. Et encore mieux : vous n’aurez même pas besoin de prendre un rendez-vous, et vous pourrez consulter tous les jours entre 7h et 23h (du Lundi au Dimanche).

 

 

Bumrungrad International Hospital s’est associé à Raksa, la principale plateforme de télémédecine en Thaïlande, pour rassembler les médecins de cet hôpital directement sur votre téléphone.

 

 

Une fois “Bumrungrad Anywhere” téléchargée sur votre smartphone, en scannant ce QR Code, ouvrez l’application et regardez les médecins disponibles. Vous pouvez alors voir leur photo, accompagnée de leur formation et de leurs certifications, et vous pourrez également étudier la note et les commentaires attribués par les différents patients.

Par la suite, vous devrez inscrire vos symptômes, puis vous pourrez demander une consultation, soit par appel vocal ou vidéo, ou même par messages directement sur votre téléphone ou votre tablette numérique. En quelques minutes vous recevrez une réponse et pourrez faire part de vos inquiétudes auprès d’un professionnel.

De plus, vous pourrez laisser le médecin observer votre problème via votre caméra et dans 80% des cas, il vous donnera les conseils et propos rassurants nécessaires pour résoudre ces problèmes. Il pourra alors vous conseiller simplement du repos ou des remèdes que vous trouverez chez vous ou un changement d’habitudes.

Et si des médicaments sont nécessaires pour accélérer la guérison, le médecin peut vous les prescrire via l’application, et vous pourrez alors aller les récupérer dans une pharmacie à proximité.

Néanmoins, si lors de la consultation, le médecin juge cela nécessaire, il peut vous recommander de vous rendre au Bumrungrad International Hospital ou dans votre hôpital habituel pour un examen ou des tests supplémentaires.

 

Si vous êtes en vacances ou même hors du pays, ne vous inquiétez pas, “Bumrungrad Anywhere” vous couvre partout dans le monde, vous permettant d’accéder  instantanément à des conseils médicaux, que ce soit au travail ou à la maison, à l’hôtel ou à l’école, que vous voyagiez ou que vous restiez dans une zone rurale. Cependant, pensez à prendre en compte le décalage horaire et les règles des différentes pharmacies lorsque vous voyagez et veillez à avoir une connection internet, qui est nécessaire pour utiliser l’application.

 

Le coût de ce service est de 500 Baht (environ 16 USD ou 14 €) pour une consultation de 15 minutes, payable directement sur l’application (par carte de crédit ou par virement bancaire) au moment de l’utilisation du service. Si vous avez besoin de plus de temps, une alerte apparaîtra et du temps supplémentaire pourra être obtenu et cela au même prix.

 

Sur l’application, vos données sont sécurisées et le seront sur un système entièrement crypté, intégré à l’hôpital et inaccessible à d’autres personnes. Si vous êtes un patient récent du Bumrungrad International Hospital, le médecin aura pleinement accès à vos informations afin de lui permettre de réaliser un contrôle et un diagnostic aussi approfondis que possible. Il est essentiel pour le médecin de connaître tous les médicaments que vous prenez, ainsi que vos allergies et antécédents médicaux.

Un compte rendu de la consultation sera disponible à la fin du processus, ainsi que tout le diagnostic, les recommandations et les prescriptions du médecin.

Lorsque vous consultez les nombreuses applications de votre smartphone, vous en utilisez certaines tous les jours, voir toutes les heures ! Nous espérons que vous n’aurez pas besoin d’utiliser “Bumrungrad Anywhere” de la même façon, mais nous savons que par la simple existence de cette application, vous et votre famille vous sentirez en sécurité,  rassurés et protégés.