share on:

Khao Lak (district Takua-Pa de Phang-Nga) est situé à seulement 80 kilomètres au Nord de l’île de Phuket, sur la magnifique cote d’Andaman. Dans la région, pas moins de 3 parcs nationaux sont entourés par les montagnes qui s’étendent jusqu’aux côtes et plages de sable blanc.

Phang-Nga est avant tout une région qui se consacre à la riziculture, à l’agriculture maraîchère ainsi qu’à la production de caoutchouc.

phangnga-mapKhao Lak est lui-même un parc national et un point de départ vers d’autres destinations telles que les îles Similans et de Surin. Khao Lak est un havre de paix avec une combinaison agréable de forêt tropicale, charmants hôtels et plages.

Comment s’y rendre ?

Par avion :

A partir de Bangkok, la manière la plus simple pour se rendre à Khao Lak est de prendre l’avion, en atterrissant à l’aéroport international de Phuket ou de Krabi. Il suffit ensuite de prendre un bus, un taxi ou de louer une voiture.

Par la route :

12 heures de route séparent Bangkok de Khao Lak. Chaque jour, des bus et des vans se dirigent vers Phang-Nga au départ de la station de bus de Thonburi. Vous accéderez à Khao Lak en 1 heure 30, environ, à partir de Phuket et en un peu plus de 2 heures à partir de Krabi.

Les plages

Ce n’est peut être pas une île, mais avec plusieurs kilomètres de sable blanc, Khao Lak n’a rien à leur envier. Elle dispose des paysages de ces dernières sans leur coût élevé de vie. Que demander de plus ?

Les plages de Bang Niang, Khao Lak, Khuk Khuk, Nang Thon, Pakarang et Pakweeb vous réservent bien des surprises. On vous laisse faire votre choix !

Les cascades

Khao Lak est entourée de montagnes. A l’Est de l’île, se trouve le parc national de Khao Sok. De nombreuses cascades sont à découvrir dans les environs. La plupart valent le détour durant la saison des pluies d’août à novembre.

Le prix pour accéder au parc et aux différentes cascades est de 100 Bahts. Dans la plupart des cas, il vous faudra parcourir plusieurs kilomètres, alors un petit conseil : assurez-vous d’être équipés (chaussures, sac à dos, bouteille d’eau…).

Trekking

Pour les plus sportifs, le parc est aussi un lieu propice au trekking. On y recense de merveilleux points de vue et un grand nombre d’espèces animales et végétales. Partez à la découverte de la nature thaïlandaise !

Pour finir votre périple en beauté, vous pourrez accéder au temple chinois dédié au sorcier de la montagne de Khao Lak.

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.