share on:

Situé à 15km de Chiang Mai, sur la Route 108, le quartier de Hang Dong associe harmonieusement le calme de la nature aux commodités de la ville. Hang Dong a bâti sa fortune sur la production et le commerce de meubles, sculptures sur bois, antiquités (authentiques et reproductions) et objets artisanaux. Ce quartier est alors largement considéré comme la capitale du mobilier de la région.  

À ne pas manquer

  • La « route du meuble »

Amoureux d’authenticité et de décoration d’intérieur ? Vous dénicherez sans aucun doute des pièces de caractère dans ce véritable village d’artisanat. Pour ce faire, direction la « route du meuble de Hang Dong » (Th Thakhilek) qui s’étire à l’est de la Route 108. Vous y découvrirez des dizaines de marchands d’antiquaires et d’artisanat : lits chinois anciens, sculptures bouddhiques en bois, coffrets birmans et une multitude de bibelots thaïlandais. Parmi les plus connus : De Siam et ses meubles anciens plutôt onéreux, The Mandala et ses souvenirs japonais, Siripat Antique et ses immenses sculptures sur bois, Chilli Antiques & Arts et ses bouddhas thaïlandais et birmans puis Crossroads Asia et ses textiles et oeuvres d’art ethniques de 26 pays.

À noter : de nombreuses entreprises de transport maritime proposent d’expédier vos achats à l’étranger !

  • Hang Dong Quarry

Fans d’aventure ? Si vous vous sentez d’attaque pour des défis, alors un saut du haut de la falaise des anciennes carrières de Hang Dong fait partie des principales choses que vous devez faire à Chiang Mai. L’endroit est spectaculaire : le rouge des falaises et le turquoise du lac se marient parfaitement aux merveilleuses couleurs du coucher de soleil.

  • Dokmai Garden

Dokmai Garden est un jardin botanique privé mêlant nature et culture du nord de la Thaïlande. Il a été créé par la famille thaïlandaise Seehamongkol en collaboration avec des scientifiques occidentaux afin d’en faire un jardin ethnobotanique. Plus de 1000 espèces végétales et un bon nombre de fruits, légumes, papillons, oiseaux, reptiles et poissons dans un espace d’une superficie de 4 hectares.

  • Wat Ton Kwen (Wat Intharawat)

Ce temple est l’un des meilleurs exemples de l’architecture classique « Lanna »,  typique du nord de la Thaïlande. L’ensemble est composé d’un viharn et d’un pavillon ouvert. Wat Ton Kwen est par ailleurs l’un des derniers temples en bois de la région dans son état d’origine.

  • Ob Khan National Park

Ce parc national couvre une région montagneuse aux terrains calcaires, une forêt luxuriante et des sources naturelles sur une surface de 484 m². Son plus haut pic est le « Yod Khun Thian » qui atteint 1550 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le parc abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages (dont des Ours) et offre une grande variété d’attractions naturelles.

À noter : en janvier, il est possible d’y apercevoir (et/ou de sentir) une espèce d’orchidée sauvage extrêmement rare. Son petit nom ? Ueang Manee Tri Rong.

  • Grand Canyon Water Park

Avec ses lacs d’un bleu cobalt encerclés par des hautes falaises abruptes de grès rouge foncé et ses activités aquatiques originales, Grand Canyon est l’endroit idéal pour un moment rafraîchissant !

  • Chiang Mai Night Safari

Ouvert de 11h à 22h, c’est bien la nuit que cette attraction est la plus intéressante. Un voyage en tram ouvert permet d’observer divers animaux allant des hyènes, aux tigres blancs, en passant par les lamas et les vautours.

Où manger ?

  • Casa Shadé ฿

Un charmant petit restaurant au cadre chaleureux et toujours agrémenté d’une note florale. Idéal pour goûter la cuisine locale à petit prix.

Adresse : 42/2 Ban Tawai | Kunkong Subdistrict, Hang Dong, Chiang Mai

Téléphone : 06 89 099 0926

  • Khaomao-Khaofang Restaurant ฿฿ – ฿฿฿

Un décor d’exception qui met en scène un jardin tropical avec ses plantes et cascades. Un environnement féerique dans lequel vous pourrez déguster les spécialités du nord de la Thaïlande ou autres plats asiatiques ou végétariens.

Adresse : 181 Moo 7, Ratchaphruek Road | Hang Dong, Chiang Mai

Téléphone : 06 53 838 4444

  • Cuisine De Garden ฿฿฿฿

Un restaurant de choix à la décoration soignée et aux plats raffinés. Au menu : spécialités internationales, européennes et françaises.

Adresse : 99 Moo 11 | Nongkwai, Hang Dong, Chiang Mai

Téléphone : 06 81 774 1479

Où dormir ?

Situé au cœur d’un paysage tropical, à 2 km du safari nocturne de Chiang Mai, le complexe Little Village Chiang Mai propose une piscine d’eau salée, un restaurant et des bungalows climatisés dotés d’un balcon privé.

Adresse : 237 Moo 10 | Nam Phrae Hang Dong, Chiang Mai

Téléphone : 06 81 387 6856

Outre un spa proposant des soins complets, Narittaya Resort and Spa possède une piscine extérieure et des vélos gratuits. Pour vous restaurer, l’hôtel dispose d’un restaurant et d’un café. Très pratique pour les familles.

Adresse : 9 Moo 11 T.Namphrae, Hang Dong, Chiang Mai

Téléphone : 06 53 432 972

Ce complexe paisible propose deux univers différents, représentant la culture thaïlandaise du Nord d’un côté et un style contemporain de l’autre. Il offre également de superbes vues sur les paysages alentours.

Adresse : 192 Moo 2 Banpong, Hang Dong, Chiang Mai

Téléphone : 01 57 32 38 78

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres quartiers de la Rose du Nord, lisez aussi Visite Guidée Des Quartiers de Chiang Mai