share on:

BangTao, Surin et Kamala sont trois baies qui se suivent dans la direction du Nord vers le Sud de l’île de Phuket, sur sa partie Ouest. Moins fréquentées que les plages de Patong ou Kata plus au sud, ces plages ont su garder leur charme naturel tout en proposant un accueil touristique de grande qualité. Des résidences et hôtels de luxe s’y sont disséminés tout le long de la côte dans les endroits les plus beaux, offrant souvent une tranquillité et une vue sublime sur la mer.

Bangtao

 La Baie de Bang Tao, sur la côte ouest de l’île de Phuket, limitée au nord par la plage de Nang Yai et celle de Surin au sud, est l’une des plus attrayantes de l’île. Ses 6 kilomètres de sables blancs et son eau cristaline sont un rêve pour le baigneur.

Cette atmosphère paradisiaque a séduit six hôtels luxueux dont le Banyan Tree et le Dusit Thani Phuket. Ceux-ci se sont réunis pour former le Laguna Phuket. Gigantesque domaine où il possible de relier chaque hôtel du complexe par des lagons ou des allées bordées d’arbres tropicaux, le Laguna Phuket est l’une des destinations numéro un à travers toute l’Asie. Tous les services à disposition sont faits pour que les clients passent des vacances inoubliables au sein du complexe sans être obligés ou tentés d’en sortir. En plus de spas renommés, de multiples piscines et d’une trentaine de restaurants et bars, Laguna Phuket possède son propre club d’équitation et un parcours de golf de 18 trous.

En dehors du Laguna Phuket, d’autres hôtels, resorts et résidences bordent la plage de Bangtao. Autant la partie sud de la baie est plus concentrée, autant la partie nord est restée très calme et préservée. Ces 6 km de plages restent d’une manière générale un endroit où il fait bon se baigner sans se sentir oppressé par une nuée de touristes.

Bangtao

.

Surin

A quelques centaines de mètres au sud de la baie de Bangtao se trouve le lieu nommé Surin. Composé de trois plages entrecoupées de petites collines qui les séparent, Surin possède un charme naturel qui attire les regards.

La plage la plus au nord de Surin, aussi appelée Pansea Beach, est réservée pour les deux hôtels de luxe Amanpuri et Chedi, ainsi que pour les demeures de quelques stars de la jet-set.

La plage principale de Surin n’a que quelques hôtels qui donne sur la mer mais d’autres sont présents ainsi que des parcs résidentiels sur les flancs de la colline qui domine la plage, offrant un incroyable panorama sur la mer d’Andaman. Plus que son seul charme, cette plage est aussi réputée pour la gastronomie variée qu’on y trouve, de la cuisine locale qu’on déguste sur la plage à moindre coût en passant par les restaurants des hôtels, et surtout comme l’une des plages de Phuket avec les meilleurs restaurants internationaux branchés. La plage de Surin est aussi l’un des spots de surf les plus réputés de l’île, surtout en basse-saison.

La troisième plage qui constitue la localité de Surin est la plage de Laem Sing. Plus difficile d’accès, aucun hôtel ne donne directement sur cette bande de sable de 200 mètres de longs, ce qui assure une tranquillité quasi-intégrale pour prendre le soleil et se baigner.

surin

.

 Kamala

Situé juste au sud de Surin plage et au nord de Patong, Kamala est un charmant village niché dans une baie de 3 km de long. La plage est belle et moins fréquentée que ses voisines du sud. Les grands hôtels y sont aussi plus rares en bord de plages, ce qui donne une atmosphère calme à la localité. Kamala possède par ailleurs tous les services que des touristes peuvent espérer (activités nautiques, plongée sous-marine, restaurants et bars en bords de plage, rue commerçante, marché local).

La partie sud de la baie est formée d’une colline. Quelques resorts et villas de luxe s’y sont installés bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la baie, la mer, et les monts environnants.

Deux attractions touristiques viennent donner une plus-value à Kamala par rapport aux plages plus au nord de l’île. La première est un parc à thème très populaire, nommé FantaSea, qui propose de combiner le temps d’une visite nocturne le riche héritage culturel de la Thaïlande dans un show exubérant où apparaisse des animaux, des danseurs, de la pyrotechnie et des animations en 3D. Le parc possède par ailleurs un restaurant de 4000 places, l’un des plus grands au monde. La seconde attraction touristique, plus traditionnelle, est le très joli petit temple bouddhiste Baan Kamala, niché à la pointe sud de la plage.

Kamala

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.