share on:

Que l’on voyage avec un bébé, de jeunes enfants ou des ados, il semble que Phuket puisse combler tous les désirs des familles en quête de soleil et de beaux souvenirs.

Surin Beach fait partie de ces destinations privilégiées pour les enfants. Connue pour son calme, sa plage au sable clair et son eau turquoise, Surin Beach se trouve sur la côte Ouest de Phuket, entre les belles plages de Kamala et Bang Tao.

Surin Beach

Quel hôtel choisir pour ses enfants ? 

Situé en bord de mer, le Novotel Phuket Surin Beach Resort côtoie le sable blanc de la plage de Surin (à 5 minutes à pied) et la jungle environnante.  Cet hôtel 4 étoile a été entièrement pensé pour les familles. Ici, on chouchoute les enfants et dorlote les parents qui sont invités à lézarder au bord de la piscine et à se détendre dans un spa. 

Côté chambre, l’hôtel vient d’être entièrement rénové. Le résultat est une réussite, avec une décoration épurée qui fleure bon les vacances et la détente.

Les familles auront le choix entre la suite familiale simple pour 4 personnes, ou la suite familiale 2 chambres de 88m2 pour 6 personnes. Notre conseil : choisir une chambre en rez-de-chaussée pour profiter de l’accès direct à la piscine. 

 

Un esprit club 

Le Novotel Phuket Surin Beach Resort plaira aux familles qui apprécient les atmosphères détendues et aiment profiter des nombreuses activités organisées par l’hôtel. On peut ainsi prendre des cours de cuisine, profiter de la très grande piscine pensée pour les familles, ou encore découvrir la cuisine locale grâce au grand buffet préparé par le chef pour tous les déjeuners.

 

Piscine du Novotel Phuket Surin Beach Resort

Une multitude d’activités pour les enfants 

L’hôtel dispose d’une grande piscine, deux toboggans, mais surtout un mini-club qui propose des activités intérieures et extérieures, ponctuées de nombreuses sorties. Il accueille les petits tous les jours de 9h30 à 17h.

 

Le « Siam Adventure Club » a lui aussi été entièrement repensé en 2018 : les enfants pourront désormais regarder des dessins animés dans la nouvelle salle de cinéma de l’hôtel, jouer à des jeux d’arcade, déguster des glaces ou encore flâner dans le magasin de jouets… Vous l’aurez compris, et tout a été pensé pour éveiller l’imagination des enfants. 

dd

vv

L’hôtel dispose de plusieurs restaurants, dont le Joe Kool’s, installé au bord de la piscine. Vous pourrez vous délecter de pâtes, burgers, plats thaï, pizzas, salades ou encore de Poke Bowl au saumon (notre petit coup de cœur). 

 

Poke Bowl au Saumon de Joe Kool’s

Comment se rendre à Surin Beach ?

Surin se trouve à environ 30 minutes de l’aéroport de Phuket. De là, vous pouvez prendre un taxi ou demander à votre hôtel d’organiser le transfert pour environ 800 baht ( environ 20€ ).

Pour partir à Phuket, nous avons pris la compagnie aérienne Nok Air, qui propose plusieurs vols par jour à destination de Phuket et ailleurs en Thaïlande. La compagnie a choisi un bec d’oiseau pour décorer ses avions, qui sont reconnaissable de loin (et pour l’anecdote, nok signifie oiseau en Thaï). En 2018, service rapide, sièges confortables, Nok Air a été élue meilleure compagnie low-cost en Thaïlande, par Skytrax.