share on:

À seulement deux heures de Bangkok, en bord de mer et avec une multitude d’activités à disposition, Pattaya représente la solution idéale pour les expatriés ou vacanciers stationnés à Bangkok à la recherche d’une excursion pour le weekend. Préparez votre sac à dos, nous vous amenons au coeur de la station balnéaire la plus dynamique du pays le temps d’un weekend !

ff

ff

Samedi

Etant donné l’immense trafic routier de la capitale, nous vous conseillons d’attendre le samedi matin pour vous prendre la route et ainsi éviter les bouchons à la sortie de Bangkok. Après une bonne nuit de sommeil, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne le moyen de transport dont voici une liste non-exhaustive :

  • Bus depuis la gare routière d’Ekkamai, départ toutes les heures pour la modique somme de 108 THB (environ 2.80 EUR). Celui-ci vous déposera à la gare routière de Pattaya se trouvant au Nord de la ville, comptez ensuite entre 50 et 100 THB pour vous rendre dans le centre.
  • Bus depuis l’aéroport international Suvarnabhumi au prix de 120 THB (environ 3.15 EUR). Celui-ci propose également un départ toutes les heures et vous déposera à Jomtien, sur la Thappraya Road, à proximité du supermarché Foodmart (solution idéal pour ceux désireux de se rendre à Jomtien au Sud de Pattaya).
  • Un taxi directement depuis votre appartement / hôtel et qui vous déposera où vous le souhaitez à Pattaya. Comptez entre 1,000 et 1,500 THB (entre 25 et 40 EUR) selon vos talents de négociateur et votre point de départ.
  • Sachez également qu’une ligne de train à grande vitesse est actuellement en construction. Elle permettre de relier Bangkok à Pattaya en seulement 30 minutes !

 

En quittant Bangkok le matin vers 8h00, vous devriez arriver à Pattaya aux alentours de 10h. Ce qui vous laisse le temps de visiter le superbe sanctuaire de la vérité avec de profiter d’un bon déjeuner en bord de mer. Le Sanctuaire de la Vérité est une merveille architecturale faite entièrement de bois. Le cadre est idyllique avec sa forêt et la mer qui l’entoure. Vous pouvez en avoir un court aperçu ci-dessous :

 

 

Après cette visite qui devrait durer entre une et deux heures, une multitude de choix s’offrent à vous pour le déjeuner, que vous soyez à la recherche d’un petit restaurant typiquement Thaïlandais, d’un restaurant occidental ou des grandes chaînes de restaurations, nous n’aurez qu’à ouvrir les yeux et vous laisser guider par vos envies. Pour ceux n’arrivant pas à se décider, voici une petite sélection de nos adresses favorites :

 

 

Pour le dîner, reprenez la liste citée précédemment et ajoutez-y le Café des Amis pour les personnes à la recherche d’un restaurant gastronomique (attention les prix peuvent surprendre) et le restaurant de l’hôtel Hilton pour ceux qui souhaitent dîner avec une superbe vue sur la mer.

Lorsque vous en aurez terminé avec votre dîner, rendez-vous sur les hauteurs de la colline de Pratumnak pour y apprécier une superbe vue sur la Pattaya et sa baie !

 

Lorsque cela est fait, nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’oeil à la célèbre Walking Street, haut-lieu de la nuit et de la fête. Vous y croiserez touristes et habitués dans une ambiance survoltée où s’enchaînent bars et boîtes de nuit en tout genre. Mais attention, ne restez pas trop tard, il reste plein de choses à visiter demain…

 

dd

Dimanche

Après une bonne nuit de sommeil, vous aurez probablement envie de vous relaxer à la plage. Après tout, elle est omniprésente à Pattaya. Pour cela, plusieurs choix :

  • La plage de Pattaya
  • La plage de Jomtien
  • La plage de Bang Sarray
  • Notre préférée, la plage de Saikaew à environ 30 minutes au sud de Pattaya où vous trouverez sable blanc et eau turquoise à faire pâlir les îles du sud de la Thaïlande (oui oui) ! 

Vous pourrez y passer la matinée puis savourer de succulents fruits de mer et poisson fraîchement pêchés. Lorsque vous aurez terminé, pourquoi ne pas vous diriger vers le magnifique parc botanique de Nong Nooch où vous pourrez admirer de superbes jardins et décorations florales ? C’est un endroit atypique, unique en son genre !

 

 

La visite devrait vous prendre quelques heures et en fin d’après-midi vous pourrez reprendre la route de Bangkok par les mêmes moyens que nous vous avons présenté en début d’article. La fin d’un sacré weekend.


Retrouvez toute l’actualité de la ville de Pattaya dans notre rubrique dédiée !