L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) envisage de soumettre au cabinet un régime de "visa touristique spécial" pour approbation. Ce programme cible les voyageurs de long séjour dont la durée la plus longue s'étend à 270 jours.
Les principales conditions pour bénéficier d’un visa touristique spécial
Le nouveau visa touristique spécial est doté d'une durée de séjour de 90 jours. Il pourra ensuite être prolongé deux fois de 90 jours chacun. Il serait délivré à ceux qui acceptent d'être maintenus en quarantaine pendant 14 jours dans un hôtel de quarantaines d'États alternatifs certifiés (ASQ), selon le TAT.
Le demandeur doit présenter la preuve du paiement de la réservation et se soumettre aux mesures de contrôle fixées. Il doit également se conformer aux mêmes règles de contrôle que les groupes précédents pour rentrer au pays. Il doit notamment présenter le certificat de non Covidien, l'assurance et le fait de subir plusieurs tests.
"Si la Thaïlande ne peut pas ouvrir aux touristes long-séjour jusqu’à l’hiver, nous devons attendre jusqu'à Pâques ou l'hiver prochain. Ce qui signifie que les hôtels qui dépendent largement de la clientèle internationale n'auront pas de clients pendant deux années consécutives", a déclaré le gouverneur du TAT, Yuthasak Supasorn.
Les opérateurs touristiques pourraient être contraints de se décharger du fardeau des coûts en licenciant de nombreux travailleurs.
Visa touristique spécial : le gouvernement pense à rouvrir d’autres destinations touristiques
M. Yuthasak a déclaré que le programme d'essai de réouverture partielle ne sera pas limité à Phuket. Le programme peut s’étendre à toute province qui suit des protocoles sanitaires et reçoit le consentement de la population locale.
Phuket et Koh Samui, toutes deux fortement dépendantes du marché international, sont les premières zones potentielles.
Thapanee Kiatphaibool, gouverneur adjoint pour les produits touristiques et les affaires au TAT, a déclaré que le nouveau visa touristique spécial n’imposera aucune restriction. En effet, il n’y aura aucune une limite d'âge de 50 ans et plus comme le visa de retraite actuel.
Ceux qui veulent visiter devront embarquer sur des vols affrétés. Le Centre for Covid-19 Situation Administration suggère une limite de 100 passagers par vol pour permettre une distance physique. Le centre doit examiner et approuver la liste des arrivées potentielles avant de pouvoir organiser un voyage en Thaïlande ou d’accorder le visa touristique spécial.
M. Yuthasak a évoqué la possibilité que Phuket puisse avoir des vols affrétés arrivant durant l'hiver 2020-21. Ceux-ci comprennent 459 700 passagers de Russie, 27 000 de Suède et 15 600 de Grande-Bretagne, selon les estimations des agents de voyage.
SOURCE : https://www.bangkokpost.com/business/1979531/special-visa-eyed-to-serve-long-staying-travellers