L'association des hôtels thaïlandais (Thai Hotels Association (THA) ) demande au gouvernement de prendre des mesures pour promouvoir le tourisme intérieur. En effet, l’association doute de la réalisation du plan de réouverture complète de la Thaïlande aux touristes internationaux d’ici la mi-octobre.
La Thaïlande lutte actuellement contre sa pire épidémie de Covid-19, avec de nouveaux record chaque jour. Aujourd’hui (13/08/2021), la Thaïlande a recensé 23 418 cas supplémentaires de Covid-19 et a enregistré 184 décès.
La THA demande au gouvernement de se concentrer sur des plans visant à stimuler le tourisme intérieur
Selon la présidente de l'association, Marisa Sukosol Nunbhakdi, un plan de secours est nécessaire pour stimuler le tourisme intérieur.
“Le gouvernement se concentre sur le tourisme international et la réalisation de la réouverture complète. Toutefois, un plan de secours est nécessaire pour promouvoir le tourisme intérieur, surtout si les voyages internationaux faiblissent.” – Marisa Sukosol Nunbhakdi
Afin de relancer le tourisme intérieur, l'association a suggéré des idées de relance au gouvernement. En exemple, celle de demander au gouvernement et aux agences d'État d'organiser des réunions, des conférences et des séminaires dans les centres de conférence des hôtels afin de générer des revenus.
Les hôtels thaïlandais face à la crise sanitaire
Dans tout le pays, les hôtels luttent pour survivre. Certains d'entre eux fermant définitivement et d'autres temporairement en raison de l'effet de la Covid-19 sur le tourisme. À ce propos, la THA et la Banque de Thaïlande ont mené une enquête le mois dernier auprès de 304 hôtels.
D’après cette enquête, environ 60 % des hôtels encore en activité déclarent être confrontés à des problèmes de trésorerie. La majorité d'entre eux affirment qu'ils pourraient s'en sortir pour un maximum de trois mois supplémentaires. Malheureusement, beaucoup disent qu'ils seront complètement ruinés et devront fermer d'ici un mois environ. En outre, environ 20 % des hôtels en Thaïlande ont déjà fermé définitivement, selon les estimations.
Le Ministre du tourisme et des sports de la Thaïlande est optimiste
Selon le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn, d’autres programmes de “bac à sable ” seront lancés en prenant comme modèle le “bac à sable” de Phuket. Ce modèle sera étendu à d'autres destinations touristiques, comme Samui, Krabi et Phang-nga, à partir du 22 août.
Le ministre s'attend également à ce que, d'ici octobre, 70% de la Thaïlande sera entièrement vaccinée, ce qui rendra possible une réouverture internationale. Il a aussi déclaré que 10 autres provinces pourront être totalement ouvertes aux touristes internationaux, d'ici octobre. Il admet toutefois que les estimations initiales de trois millions d'arrivées ont été ramenées à un million.
Si la pandémie de COVID-19 peut être contenue au cours des deux prochains mois, M. Phiphat estime que les principaux pays partenaires des voyages internationaux comme les États-Unis, la France et l’Israël, lèveront tous les avertissements aux voyageurs.
Source : Thai PBS World
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/le-tourisme-interieur-un-plan-b-est-necessaire-selon-l-association-des-hotels-thailandais?id=459116089&type=2 »,title: « Le tourisme intérieur : un plan B est nécessaire selon l'association des Hôtels Thaïlandais « ,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))