Mis à jour du Test & Go en Thaïlande : À partir du début de mois de mars, l'exigence du 2e test RT-PCR au 5e jour sera supprimée. Il sera toutefois remplacé par un test antigénique ATK, que vous pourrez effectuer vous-même. En outre, la couverture d’assurance "Covid" requise passera de 50 000 USD à 20 000 USD.
Pour rappel, l’exigence d'un deuxième test PCR au 5e jour, a été mise en place le 1ᵉʳ février dans le cadre du programme Test & Go, en raison de la propagation du variant Omicron. De nombreux voyageurs ont été découragés par ce test supplémentaire, en plus du séjour obligatoire pour attendre le résultat. De plus, cela constitue une charge supplémentaire pour les hôteliers.
Mise à jour du Test & Go en Thaïlande
Le CCSA (Centre for COVID-19 Situation Administration) a décidé de supprimer le 2e test RT-PCR dans le cadre du programme Test & Go. Ainsi, les voyageurs n'auront plus besoin de réserver une deuxième nuit d'hôtel le 5e jour après leur arrivée. À la place, les touristes étrangers devront effectuer eux-mêmes un test antigénique (ATK), et communiquer le résultat via l'application Mor Chana. Les touristes étrangers doivent télécharger et utiliser l'application dès leur arrivée.
Lors de sa réunion présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, le CCSA a également décidé de réduire la couverture d'assurance maladie de 50 000 USD à 20 000 USD (≈ 17 640 EUR). Ces nouvelles règles prendront effet le 1er mars.
Entrer en Thaïlande à partir du 1er mars
En résumé, dans le cadre du programme Test & Go, à partir du 1er mars :
- Il ne sera plus nécessaire d'effectuer un test PCR prépayé ni de réserver un hôtel SHA++ le cinquième jour.
À la place, vous devrez effectuer votre propre test ATK (test antigénique rapide) le cinquième jour.
- La couverture de l'assurance-maladie “Covid” est désormais de 20 000 USD
Reste inchangé dans le cadre du Test & Go :
- L’obtention du code QR du Thailand Pass
- Le prépaiement pour le Jour 1, qui doit inclure un hébergement, un test RT-PCR et un transfert pré-arrangé de l’aéroport à l’hôtel.
- Résultat négatif au test RT-PCR effectué au plus tard 72 heures avant le départ
- Un certificat de vaccination/guérison contre la COVID-19
En plus du Test & Go, les touristes peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre des programmes Sandbox et la Quarantaine Alternatif, pour les non-vaccinés.
if(window.strchfSettings === undefined) window.strchfSettings = {};window.strchfSettings.stats = {url: « https://immoasia.storychief.io/fr/mise-a-jour-du-test-go-en-thailande-2e-test-pcr-au-5e-jour-supprime-assurance-reduite?id=866503&type=2 »,title: « Mise à jour du Test & Go en Thaïlande : 2e test PCR au 5e jour supprimé, assurance réduite »,id: « 39cac895-ec4b-4b1f-9381-9dd0be5e988a »};(function(d, s, id) {var js, sjs = d.getElementsByTagName(s)[0];if (d.getElementById(id)) {window.strchf.update(); return;}js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = « https://d37oebn0w9ir6a.cloudfront.net/scripts/v0/strchf.js »;js.async = true;sjs.parentNode.insertBefore(js, sjs);}(document, ‘script’, ‘storychief-jssdk’))