share on:

L’odeur qui sort du four, la couleur des tomates, la pâte qui croustille… Vous cherchez à retrouver cette variation de saveurs si harmonieusement mélangées ? Vous rêvez d’une pizzeria authentique qui resepect encore la recette traditionnelle ? N’attendez plus pour déguster la meilleure pizza de Bangkok, et découvrez notre sélection !

cc

♥ PEPPINA

Ici, la pizza n’est pas un produit comme un autre, elle est vue comme un art ! Peppina revendique la “vraie cuisine napolitaine”. Avec une douzaine de restaurants, Peppina se distingue par son décor industriel-chic en béton vernis et ses tables en granite. Ici, vous pourrez admirer les pizzaïolos s’affairer entre farine et flamme. Rien qu’en les observant, on sait que le résultat sera là !

  >LES PIZZAS

Pâte à pizza maison, produits importés d’Italie, savoir-faire napolitain et tutti quanti… Les amoureux de pizzas napolitaines viennent chez Peppina pour la croûte, ni fine, ni cassante mais douce et légèrement élastique. De la margueritha (180/260THB) à la pizza aux truffes (580 THB) en passant par la 4 fromaggi, tous les classiques italiens sont au rendez-vous ! Bref allez-y, vous ne regretterez pas !
sss

  • Où ? Cinq restaurants à Bangkok, dont le plus grand se trouve à Phrom Phong ICI 
  • Quand ? Tous les jours de 11h30 à 15h puis de 18h à minuit (les horaires varient en fonction de chaque restaurant)
  • Page Facebook ? ICI

 

hh

♥ SFIZIO

Caché dans une toute petite ruelle, à 10 minutes à pied de l’arrêt du métro aérien Asoke, Sfizio pourrait facilement passer inaperçu. Et pourtant, c’est exactement le genre de pizzeria que l’on rêve tous d’avoir en bas de chez nous : bon marché, conviviale, sans prétention et une clientèle italienne. Les serveurs et le propriétaire Diego (qui parle la langue de Molière) sont aux petits soins et vraiment très aimables.  

  >> LES PIZZAS

La pizza est équilibrée, simple et maîtrisée. Dans sa forme la plus simple, la pâte à pizza, maturée 72h, est aussi bonne que chez Peppina : croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.
Optez pour la Bufala (mozzarella buffalo, sauce tomate, tomates cerises et basilique à 220/380 THB) ou la Crudo (sauce tomate, mozzarella, jambon de parme, rocket, tomates cerises et parmesan à 220/370 THB).
Audace, simplicité, maîtrise des cuissons et des quantités, des produits frais et pour la plupart d’origine italienne. Un vrai coup de coeur.
  cc

  • Où ? Sfizio 44/4 Sukhumvit Soi 21 ICI
  • Quand ? Du Mardi au Vendredi de 11h30 à 16h et du Mardi au Dimanche de 18h à 22h30
  • Page Facebook ? ICI

dd

gg

♥ PIZZA PALA ROMANA

Petite échoppe, un comptoir et quelques tables : Pizza Pala Romana est devenu une institution dans le quartier d’Asoke. Dans ce restaurant situé au pied du BTS Asoke, on déguste à la part et on partage les bouchées. La garniture est étalée sur une pâte à pain épaisse (croustillante et moelleuse), plus pratique à emporter en part, la spécialité de la maison (comptez 50-130THB pour une part).

   >> LES PIZZAS

Pâte plus épaisse, plus croquante et plus carrée. Artichaux, aubergines, brie, jambon de Parme… Les associations du chef s’assemblent dans un dégradé de couleurs et d’odeurs qui égayeront votre pause déjeuner. Un vrai bon plan pour une pause gourmande, même pressée !
ss

  • Où ? Arrêt de métro MRT Sukhumvit ICI
  • Quand ? Du Lundi au Samedi de 10h à 23h et le Dimanche de 11h à 23h
  • Page Facebook ? ICI

dd

 

dd

♥ DELICES DE CAPOUE

Cette toute nouvelle adresse fait déjà fureur dans le coeur de la rédaction et dans le quartier d’Ekkamai. Aux fourneaux, on retrouve un français, qui a déjà conquis Marseille avec un restaurant du même nom. La décoration du lieu et la carte reprennent parfaitement le thème méditerranéen : ici, vous pourrez manger une “Bonne Mère”, Une “Provencale”…

Les prix sont élevés (de 360 à 700 THB la pizza), mais ils garantissent une grande générosité dans l’assiette et dans les saveursCes pizzas au feu de bois sont faites avec de la farine italienne, spécialement importée et affinée pendant minimum 72h. Cette technique a pour résultat une pâte exceptionnelle.

  >> LES PIZZAS

Une pâte épaisse, croquante mais qui sait rester légère… Des ingrédients frais et de qualité, souvent importés d’Europe comme la Mozzarella… Une générosité dans les alliances et dans les quantités… Ce fut un vrai délice. La “Provencale” (Sauce tomate, Tomates séchées, pesto, mozzarella, parmesan reggiano…) nous a énormément plu, mais à vous de vous faire votre opinion, de multiples associations vous attendent !

 

  • Où ? Arrêt de métro BTS Ekkamai, plus longez la rue ICI
  • Quand ? Du Mercredi au Dimanche de 11h30 à 14h et de 17h30 à 22h30. Le mardi de 17h30 à 22h30
  • Page Facebook ? ICI

jj

 

Et vous, quelle-est votre pizzeria préférée à Bangkok ?