60 000 voyageurs se sont inscrits dans le système Thailand Pass, dans le cadre du Test & Go, au cours des quatre premiers jours de la réouverture des inscriptions. Par ailleurs, 23 660 personnes se sont inscrites le premier jour.
Pour rappel, le programme Test & Go a été suspendu fin décembre afin d’empêcher la propagation du variant Omicron. Le programme est maintenant de retour, mais avec des mesures plus strictes. Effectivement, les voyageurs doivent désormais réserver l’hébergement et les tests RT-PCR lors de leur premier et le cinquième jour en Thaïlande. Auparavant, les voyageurs ne devaient réserver qu’une nuit en attendant leur résultat au test RT-PCR.
Thailand Pass : Plus de 60 000 inscriptions au Test & Go depuis le 1er février
Selon le gouverneur de la TAT, M. Yuthasak Supasorn, le plus grand nombre d'inscriptions au Test & Go provenait de Russie, d'Allemagne, de France et du Royaume-Uni. Toutefois, le nombre de personnes qui entreront effectivement en Thaïlande ce mois-ci sera probablement de 20 à 30 % des inscrits. En effet, ils ont jusqu'à 60 jours après l'approbation pour entrer dans le pays, a ajouté M. Yuthasak.
“Cela suggère que la demande pour la Thaïlande reste élevée malgré l'ajustement des critères du programme Test & Go pour s'adapter à l'évolution de la situation”. M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT
En outre, concernant les lieux de vie nocturne, selon le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul, ces établissements sont actuellement autorisés à fonctionner comme des restaurants et à poursuivre leurs activités de cette manière. Se méfiant continuellement de l'alcool, le ministre a adopté sa position prudente habituelle, affirmant que la vie nocturne doit être étroitement contrôlée.