share on:

En ce 14 Février, vous souhaitez sauter le grand pas avec votre moitié et voulez que votre mariage soit un moment inoubliable ? Avez-vous pensé à vous marier en Thaïlande sur une plage à couper le souffle devant une eau turquoise … ou plutôt dessous ? Le Festival Underwater Wedding se tient en ce moment même dans la province de Trang. Découvrez le ici et faites peut-être vos réservations pour l’année prochaine ? 😉

 

Trang Underwater Wedding Ceremony 2018, c’est quoi ?

 

La Saint-Valentin en Thaïlande sera caractérisée par la 22ème édition du Trang Underwater Wedding Ceremony – littéralement la cérémonie du mariage sous l’eau de Trang afin d’accueillir ce mois d’amour comme il se doit.

 

La Thaïlande est d’ailleurs – une fois de plus – rentrée dans the Guinness Books of Records pour avoir organisé la plus grande cérémonie de mariage sous-marine du monde grâce à ce festival hors du commun. Il trouve ses origines au milieu des années 90 avec un couple qui souhaitait absolument se marier sous l’eau.

 


Aujourd’hui, des couples du monde entier font le voyage jusqu’à cet endroit où ils sont accueillis comme des célébrités.

 

Comment Se Passe La Cérémonie ?

 

Étape 1 : Khan Maak.

La tradition voudrait que la première étape soit la procession Khan Maak. Pour en savoir plus sur cette partie qui se déroule dans les mariage thaïs traditionnels, cliquez ICI !

Néanmoins, pour cet événement, le couple change seulement d’habits et revêtit la tenue de mariage traditionnelle thaïe. Le futur époux demande ensuite la main de sa fiancée à ses parents.

 


Étape 2 : La Cérémonie Sous-Marine.

Après cette étape, ils sont rapidement transportés sur l’île Koh Kradan pour la cérémonie sous-marine. Celle-ci se déroule à environ 12 mètres de profondeur avec un plongeur professionnel et en compagnie, bien entendu, des témoins. Dans les mariages thaï, la tradition veut que de l’huile soit versée sur les mains des mariés et hors-de-question de zapper cela … ils ont donc dû inventer un système qui diffuse des petites billes d’huile sous l’eau, comme on peut le voir dans la vidéo suivante.

 

Étape 3 : La Cérémonie Terrestre.

Une fois la partie sous-marine terminée, les couples doivent ensuite retourner sur la terre ferme pour entamer une autre cérémonie. S’en suivent donc les fêtes rythmées sur la plage et les vœux de mariage à Koh Kradan. C’est donc la part festive qui commence autour d’un délicieux repas et de danses endiablées.

 

 

Pourquoi ?

 

Ce festival est bien entendu une activité à forte connotation commerciale mais l’objectif de cet événement est de mettre l’accent sur les traditions de mariage authentiques de Thaïlande tout en étant dans un décor incroyable.

 

Le tourisme dans la province de Trang ainsi que sur la magnifique île de Koh Kradan est bien entendu également une des conséquences positives directes de cet événement. Cela permet de faire connaître la région aux touristes et de leur donner envie de voir plus de la Thaïlande. De plus, un des jours les plus heureux de leur vie sera désormais lié au Royaume de Siam qui devrait rester à tout jamais dans leur cœur et dans leur histoire personnelle.

 

 

Mais cet événement est également anti-discrimination. En effet, des aménagements ont été mis en place au fur et à mesure des années pour pouvoir permettre aux couples de personnes handicapées de réaliser leur rêve de la même manière que les autres. Les couples homosexuels sont également les bienvenus – même si nous vous devons de vous rappeller que le mariage homosexuel en Thaïlande n’est pas légalisé. C’est également une expérience complétement ouverte aux renouvellements des vœux de mariages !

 

Et Vous ?

Une petite envie de se marier sous l’eau après avoir lu tout cela ?

 

L’inscription pour participer à cet événement unique dure généralement jusqu’à la fin de Décembre. Les couples doivent obligatoirement avoir une license de plongée sous-marine. A défaut d’avoir ce document, des cours peuvent être donnés sur 2 jours par les organisateurs et donnent un certificat valables 15 jours qui leur permet de célébrer leur union sous l’eau.

30 000 THB – environ 790 € – vous seront demandés. Cette somme n’inclut pas l’hébergement, les repas ou encore les cours de plongée si vous êtes novices dans ce domaine.

 

2018.

Date: 12-14 Février 2018

Lieu: Trang and Pak Meng beach, Sipao District, Trang Province

 

Plus d’Informations ?

Chambre de Commerce de Trang  : 188 Kantang Road, Aumphur Muang, Trang, Thailand 92000

Téléphone : +66 (0) 75 210 238 | Fax : +66 (0) 75 211 380

E-mail : trangchamber@hotmail.com

 

 

Vous souhaitez quelques idées pour passer la Saint-Valentin en Thaïlande ? Nous en avons pour vous ! C’est ICI !

Vous pensez à vous marier, mais sur la terre ferme cette fois-ci ? La Thaïlande est une destination rêvée pour cela. Plus d’informations ICI !


En attendant, l’équipe de Vivre en Thaïlande vous souhaite une très belle Saint-Valentin en compagnie de vos proches ! 🙂