share on:

Le vendredi 21 avril 2017 avait lieu dans la capitale Thaïlandaise l’annonce de la création du Guide Michelin dédié à Bangkok. Connu de tous, le Guide Michelin est devenu une institution au fil des années, ce qui en fait aujourd’hui une réference de qualité concernant les restaurants, hôtels ou lieux à voir. De quoi ravir les foodistas du pays et du monde entier !

L’histoire commence en 1900, quand l’entreprise Michelin (fondée par les deux frères du même nom), qui fabrique des pneus pour voiture, décide de créer une carte gratuite des routes de France pour aider les automobilistes à mieux se repérer sur les routes du début du 20ème siècle. 20 ans plus tard, le guide n’est plus gratuit, incitant les gens à en prendre plus soin. C’est aussi cette année là que vient s’ajouter au guide des restaurants, avec un système de notation propre à eux. En plus de cela, les publicités y sont supprimées et pour la première fois une liste d’hôtels de Paris est aussi ajoutée.

Au fil des années, des équipes d’inspecteurs anonymes font le tour du monde pour donner leurs avis et classer les lieux, restaurants, hôtels, pour les professionnels et les particuliers !

Les restaurants se voient attribuer des étoiles selon 5 critères :

  • La qualité des produits
  • La préparation et les saveurs
  • La personnalité du chef ressentie dans sa cuisine
  • Le rapport qualité/prix
  • La cohérence dans le temps et sur l’ensemble du menu

Michelin et TAT (Tourism Authority of Thailand) ont officiellement annoncé leur partenariat pour la réalisation du Guide Michelin de Bangkok 2018, le guide de référence hôteliere et de restaurant le plus reconnu au monde. La sélection du Guide Michelin Bangkok 2018 sera révélée durant le second semestre 2017. Cela permettra aux locaux, touristes et voyageurs professionnels de découvrir les restaurants recommandés par le guide peu importe leur budget, goûts et appétits.

Le Guide Michelin Bangkok fait de la Thaïlande le second pays d’Asie du sud-est et le sixième d’Asie à avoir son propre guide. Ce partenariat entre Michelin et TAT est censé constituer une base solide pour faire vibrer Bangkok à l’échelle mondiale grâce au prestigieux guide en tant que destination gastronomique internationale.

Prévu pour la fin 2017 dans une édition bilingue (thaï et anglais), le guide Michelin Bangkok sera disponible dans les versions imprimées et numériques. Pour en savoir plus sur le guide Michelin, visitez www.michelin.co.th ou suivez les mises à jour sur leur page Facebook : Michelin Guide Thailand ou entrez le hashtag: #MichelinGuideBangkok pour trouver des informations pertinentes.

 

Olivia

Olivia

«Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre» Chateaubriand