share on:

Cette semaine, Wilfried Hervé nous emmène découvrir la baie d’Aow Leuk, une baie tranquille et idyllique située sur la côte Sud-Est de Koh Tao.

Wilfried Hervé est un entrepreneur français installé à Koh Tao depuis 2008. Vous retrouverez Willfried régulièrement sur Vivre en Thaïlande à travers « les Chroniques de Will ». Des vidéos et des articles sur la vie à Koh Tao avec les meilleures adresses, les activités, …

La Baie d’Aow Leuk

Chronique de Will – Aow Leuk

Le paysage de la baie d’Aow Leuk est époustouflant. La plage d’Aow Leuk est large et sablonneuse et constitue une baie parfaite pour la baignade. Il y a quelques rochers sur le rivage, ce qui en fait également un endroit idéal pour la plongée en apnée.

Chaque côté de la baie offre de nombreuses possibilités de snorkeling autour des rochers. Il y a un récif de corail des deux côtés de la baie et il commence juste à côté de la plage. Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour voir une abondance de vie marine. Le grand fond sablonneux de la mer en fait un endroit idéal pour se baigner et se prélasser dans l’eau. La baie d’Aow Leuk est également très utilisée pour la formation à la plongée sous-marine.

Les Points de Vue d’Aow Leuk

Aow Leuk convient parfaitement pour faire une randonnée et pour profiter des meilleurs points de vue de l’île. Willfried nous fait découvrir certains sommets incontournables de la baie dont le Eastpoint. Ce point de vue offre des perspectives sur toute la côte d’Est de l’île et en arrière-plan, Koh Phangan et Koh Samui.

Point de vue d’Aow Leuk

Les Etablissements Mentionnés

  • Chabalay Resort

Un hôtel restaurant à proximité de la plage d’Aow Leuk.

Chabalay Resort
  • Cloud Nine

Un nouveau point de repère sympa pour chiller, un service de nourriture et de boissons sur sa terrasse avec une vue exceptionnelle.

Cloud Nine