share on:

Marchés, centres commerciaux, boutiques de créateur, Chiang Mai est réputée pour faire du shopping ! Nous vous dévoilons le guide du shopping de Chiang Mai, pour trouver les meilleures enseignes et les bons plans de la ville.

Faire du shopping à Chiang Mai

Venez flâner dans les rues de Chiang Mai pour y faire vos emplettes ou juste pour vous promener. Chiang Mai est une jolie ville chargée d’histoire où il fait bon vivre, et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Dans les centres commerciaux ou dans les petites boutiques dans le centre-ville, c’est à votre porte monnaie qu’il faudra faire attention !

 

Les marchés de Chiang Mai

Chiang Mai est populaire pour ses nombreux marchés de nuit. Si vous recherchez des vêtements bon marché, des meubles ou des souvenirs à ramener, c’est l’endroit idéal ! Et même si vous n’êtes pas d’une humeur shopping, flâner dans un marché peut être une formidable expérience. Laissez vous porter par la musique, l’ambiance chaleureuse, les douces odeurs de street food…

Les marchés du samedi et du dimanche soir sont deux des principales attractions de Chiang Mai. En plus des vêtements bon marché et des souvenirs que l’on peut trouver sur presque tous les marchés de la Thaïlande, ces deux magasins proposent également de nombreux produits fabriqués à la main par des vendeurs artisanaux de la région.

Le marché du samedi soir de Chiang Mai est situé sur Wua Lai Road, juste en face de la porte sud de la vieille ville. C’est également là que se trouve l’un des marchés alimentaires les plus populaires. 

 

NIGHT BAZAAR

Ouvert tous les soirs et situé au cœur de la ville, c’est le plus célèbre des marchés de Chiang Mai en raison des nombreux visiteurs notamment étrangers qui s’y rendent pour y effectuer quelques emplettes. Vous y trouverez d’innombrables stands de vêtements et accessoires bon marché tels que des pantalons pour éléphants, sculptures en bois, bijoux en argent, lunettes de soleil, mais vous trouverez également des articles de qualité comme des châles en soie, des vêtements fabriqués à la main ou des objets de décoration intérieur.

Où ? Chang Klan Rd. (Carte)
Quand ? Tous les jours de 17h à minuit

ss
♥ KAD NA MOR MARKET

Le marché Kad Na Mor est situé juste en face des portes de l’Université de Chiang Mai, sur la rue de Huaykaew. Il s’étend sur deux zones distinctes accessibles depuis la route principale. Bien que ce soit l’un des marchés nocturnes les plus populaires pour les locaux et plus particulièrement les étudiants, peu d’étrangers s’y rendent.

Ici, on trouve principalement des vêtements et des accessoires destinés aux jeunes, mais vous trouverez également des produits électroniques bon marché, des produits cosmétiques thaïlandais, des stands de street food et d’autres restaurants coréens ou japonais.

Où ? 128 rue Huaykaew (Carte)
Quand ? Tous les jours de 17h à 23h
ss

Marché Kad Na Mor

 

♥ WAROROT MARKET 

Situé à environ 15 minutes de marche du Night Bazaar, le marché de Warorot situé dans le quartier chinois est le plus grand, le plus vieux et le plus populaire de Chiang Mai.

Warorot est un excellent marché si vous souhaitez vous immerger dans la vie locale de Chiang Mai. Le marché se tient dans deux bâtiments de 3 étages, situés sur chaque côté d’une rue. Vous pouvez acheter presque n’importe quoi : des fruits (frais ou secs), des légumes, viandes, poissons, pâtisseries, fleurs, épices mais aussi des cosmétiques, habits, chaussures, bijoux, etc…

Warorot est marché local fréquenté par des thaïlandais, les prix y sont donc très intéressants et comme partout ailleurs dans le pays vous pouvez marchander si vous le désirez.

Où ? 90 Wichayanon Rd (Carte)
Quand ? Tous les jours de 4h à 18h

ss

KAD RIN KHAM NIGHT BAZAAR

Situé juste à côté du centre commercial Maya, le marché Kad Rin Kham est surtout fréquenté par les Thaïlandais, mais vaut vraiment le détour si vous cherchez à faire de bonnes affaires, ou si vous souhaitez simplement découvrir un véritable marché nocturne thaïlandais.

Que peut-on acheter ? Des vêtements et des accessoires vintage, mais vous trouverez aussi des salons de tatouage, des salons de coiffure et des stands de street food. Il y a un vrai contraste entre ce petit marché local et le luxueux centre commercial Maya qui se trouve juste à côté.

Où ? 8 Huaykaew Rd (Carte)
Quand ? Tous les jours de 9h à 22h

 

Les boutiques de Chiang Mai

Chiang Mai est historiquement réputée pour ses artisants. Elle abrite depuis longtemps un grand nombre d’artistes et créateurs qui proposent des meubles, bijoux et vêtements uniques. Vous pouvez trouver tous ces produits dans de jolies petites boutiques réparties dans toute la ville.

THINK PARK

Situé au coeur du quartier branché de Nimman, le Think Park est un lieu qui rassemble plusieurs petits cafés et de nombreuses boutiques de créateurs. Vous pourrez acheter des sacs de qualité, de la cosmétique, des accessoires, bijoux etc.

Où ? 165 Huay Kaew Road (Carte)

ss
Les centres commerciaux à Chiang Ma
i

Les grands centres commerciaux de Chiang Mai sont un véritable paradis pour les accros du shopping. Ils s’adaptent à tous les goûts, portes monnaie et styles. Vous y trouverez les marques internationales, des librairies, des petites boutiques de créateurs, des stands d’accessoires ainsi que d’excellents restaurants, des cinémas, salle de sport etc..

 

CENTRAL FESTIVAL

Central Festival est le meilleur centre commercial de Chiang Mai pour faire des achats dans des boutiques de marques internationales. Ce centre commercial abrite de nombreuses boutiques, restaurants et est rarement bondé.

Marques que vous trouverez au Central Festival de Chiang Mai : Uniqlo, Zara, Mango, H & M, Converse, Lacoste, Muji, Daiso, etc.

Où ? Moo 4, Super Highway Road (carte)
Quand ? Tous les jours de 11h à 21h30

 

CENTRAL AIRPORT PLAZA

Le Central Airport Plaza est le deuxième plus grand centre commercial de Chiang Mai et, comme son nom l’indique, il se trouve à proximité de l’aéroport international de Chiang Mai. Les marques internationales y sont présentes, boutiques de souvenir et de créateurs, objets de décoration fabriqués localement, sans oublier des petits restaurants.

Où ? 2 Mahidol (Carte)
Quand ? Tous les jours de 11h à 21h

 

MAYA MALL

Maya Mall est probablement le centre commercial le plus connu de Chiang Mai en raison de son emplacement au coeur du quartier populaire de Nimman. Pourtant, vous y trouverez moins de boutiques que dans les autres centres commerciaux. En revanche, le cinéma et le food court sont très bien. Vous avez aussi la possibilité de boire un verre dans l’un des bars situés sur le toit du centre commercial.

Marques présentes à Maya Mall : American Eagle, Daiso, Starbucks, Lacoste, Triumph, Levis, Adidas

Où ? 55 Huay Kaew Rd. (Carte)
Quand ? Tous les jours de 11h à 22h
ss

 

KAD SUAN KAEW

Kad Suan Kaew est le centre commercial le plus ancien de Chiang Mai et son atmosphère n’est pas la plus chaleureuse. Les pédicures et manucures ne sont pas chères, et les occidentaux s’y rendent souvent pour acheter des chaussures, cosmétiques et appareils électroniques bon marché.

Si vous avez cassé votre smartphone, c’est ici qu’il faut vous rendre !

Où ? 21 Huaykaew Rd (Carte)
Quand ? Tous les jours de 11h à 21h