share on:

Pattaya offre une foule de loisirs et d’activités qui plairont aux plus petits comme aux plus grands.

Pattaya et ses boutiques

Que ce soit lors des journées pluvieuses ou lors des fortes chaleurs, pour le shopping, y manger ou se détendre, les malls et autres centres commerciaux répondent à toutes les attentes. Le plus connu et plus récent est Central festival Pattaya, bien placé sur le front de mer. Les plus grands marques internationales de cosmétiques, chaussures et vêtements y ont un magasin ou un stand. Le cinéma multiplex, au dernier étage, permet de regarder tous les succès hollywoodiens en version originale, sous-titrée en thaï. Par ailleurs, un peu à l’extérieur de la ville, Pattaya a la chance d’accueillir l’une des plus grandes bijouteries au monde.

Central festival Pattaya

.

Une ville pour les petits et grands

Pour les amoureux des animaux, plusieurs parcs animaliers sont regroupés autour de Pattaya. Le plus grand est le zoo Khao Kheow où il possible pour toute la famille de nourrir directement des éléphants, girafes et même de toucher des tigres ou autres serpents. D’autres parcs animaliers existent : une ferme aux crocodiles, un parc aux tigres de Sri racha et un parc aux éléphants où il est possible de partir en balade bien accrocher sur leur dos. Un immense aquarium ravira aussi les amoureux de la faune sous-marine.

zoo Khao Kheow

.

Une ville de bord de mer

Pattaya, ville tropicale et chaude s’il en est tout au long de l’année, demeure avant tout une station balnéaire avec de longs kilomètres de plages. Les trois principales sont la plage de Wong Amat, Pattaya beach et ses 3 kilomètres ainsi que les 6 kilomètres de Jomtien beach. Sur chacune d’entres, se détendre sur un transat tout en sirotant une noix de coco fraîche semble être l’activité principale. Les vendeurs ambulants proposent toute une gamme de fruits et de fruits de mer tout juste pêché.

Les plus enthousiastes trouvent leur bonheur, non seulement en se baignant, mais aussi en pratiquant le jet ski, le ski-nautique et sa dernière variante : le parachute ascensionnel bien accroché à un bateau. En plus du parc aquatique de pratumnak, un nouveau parc d’attraction aquatique à la thématique de Cartoon Network ouvrira en 2013 et devrait devenir une attraction touristique majeure en Asie.

Pattaya bénéficie de la proximité de plusieurs îles bien abritées dans le Golfe de Thaïlande. La plus connue est Koh Larn, accessible par ferry ou, plus rapide, en louant une vedette privé qui ne mettra que 15 minutes. Koh Larn est réputée pour la beauté de ses plages et fait le bonheur des plongeurs grâce à ses récifs coralliens. Koh Sichang, plus au nord, Koh Paï et les deux îlots Koh Krok et Koh Sak sont aussi accessibles et plus calmes que Koh Larn. Un guide local avec son bateau connaîtra sans peine une petite crique déserte pour profiter du lieu en toute quiétude.

A Pattaya, différents sports sont praticables tout au long de l’année à commencer par les classiques tennis, bowling, squash, badminton, jogging et les nombreux parcours de golfs. Les sports mécaniques sont bien représentés avec pistes de karting, piste de moto, excursions en buggy ou quad. Un saut à l’élastique peut aussi être tenté. Non loin de Pattaya, il existe un célèbre parc aventure d’accrobranche dénommé Flight of the Gibbon où les enfants et adultes pourront, l’espace d’un après-midi, jouer au singe en virevoltant d’un arbre à l’autre.

Koh Larn Pattaya

.

Pattaya et ses temples

Pattaya possède aussi des atouts touristiques culturels, dont de nombreux temples bouddhistes disséminés aux quatre coins de la ville. La colline de Pratumnak abrite un très beau Bouddha dont la vue sur la baie de Pattaya et la plage de Jomtien donne un très bel aperçu de la ville, surtout au coucher du soleil. A quelques encablures de Beach Road se trouve le Sanctuaire de la Vérité. Projet lancé en 1981, la construction n’est pas encore achevée. Le temple, tout en bois et conçu d’après une architecture traditionnel, mesure à son plus haut sommet 105 mètres de hauteur.

Le temple de Wat Yansangwararam est aussi l’un des jolis avec ses jardins environnants. Près de la ville se trouve la falaise de Khao Chi Chan. Elle a la particularité d’être la plus grande représentation au monde de Bouddha. Il est directement représenté sur la falaise grâce à une couche de paillettes d’or.

Le marché flottant de Pattaya, bien que non traditionnel, reste à voir. Tout comme flâner dans la multitude de marché aux quatre coins de la ville. Le jardin botanique de Nong Nooch est l’endroit idéal pour découvrir la flore locale tout en de laissant bercer par l’ambiance calme et sereine du jardin.

.

Une ville où il y fait bon dormir

En termes de logements, Pattaya propose un nombre d’hôtels et resorts impressionnants, de la guesthouse à petits prix jusqu’à l’hôtel de luxe.

Parmi les plus réputés figurent le resort Sheraton et le nouvel hôtel Hilton placé juste au dessus du centre commercial Central festival. Le Hard rock Hôtel de Pattaya est autant réputé pour ses chambres que pour son bar musical en extérieur. Le tout nouvel hôtel Centara Beach Resort de Pattaya, 5 étoiles, possède 555 chambres avec vue sur l’Ocean, une plage privée et un gigantesque parc aquatique à l’allure de forêt vierge.

A l’instar de Bangkok, Pattaya est une grande ville qui a la réputation de ne jamais dormir. Après une journée riche en activités, il est encore possible de profiter des agréments de la ville, à commencer par les dizaines de restaurants qui offrent des cuisines venus du monde entier. Pour continuer la soirée, deux cabarets, mondialement connus pour leur spectacle joué par des transsexuelles (kathoey en thaï), proposent un show détonnant.

Plusieurs hôtels ont leur bar musical et d’autres permettent d’écouter des groupes locaux jouer des standards occidentaux. Des boîtes de nuit font aussi partie du paysage, accueillant des jeunes thaïs venus faire la fête mélangés avec des touristes. En gagnant en réputation, certaines discothèques accueillent des disc-jockeys prestigieux venus des quatre coins du monde pour faire danser Pattaya.

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.