share on:

Difficile pour une personne qui découvre Siam pour la première fois, de savoir où regarder, quelle direction emprunter et quel centre commercial arpenter en premier. Ce quartier de Bangkok abrite un nombre impressionnant de magasins, d’activités et d’attractions en tout genre qui passionnent les citadins de la capitale et les touristes venus découvrir le sud-est asiatique.

 

Le paradis du shopping

Siam impressionne! Ce quartier regroupe des centres commerciaux démesurés. Entre Siam Paragon, Siam Discovery, Siam Square et Central World, situé un peu plus bas dans la rue, vous aurez de quoi dépenser chaque centime de votre porte-monnaie. Pour pouvoir y croire, il faut le voir ! Des milliers de boutiques cohabitent au sein du quartier où des personnes de tout âge, de toute nationalité et de toute religion déambulent pour découvrir les dernières collections des marques internationales. Si vous souhaitez passer la semaine dans le quartier, vous avez la possibilité de découvrir des lieux différents chaque jour. Les couloirs des centres commerciaux forment un labyrinthe que vous serez ravis d’arpenter avec vos amis et en famille. Les magasins de luxe cohabitent parfaitement avec des boutiques plus abordables et des magasins de souvenirs. La plupart du temps, chaque étage à sa spécialité : le high tech, la mode femme, homme, enfant, la beauté, l’alimentaire avec les restaurants, etc. Chacun pourra y effectuer son shopping sans sortir du complexe. Et pour profiter de votre expérience shopping, n’hésitez pas à lire notre article sur le remboursement de la TVA pour les touristes. 

 

Des attractions multiples et variées

Un autre avantage de Siam est la diversité des activités et des attractions qui y sont présentes. Au milieu de vos escapades « shopping », des lieux culturels et religieux comme le temple Wat Pathumwanaram Ratchaworawihan et la maison de Jim Thompson vous permettront d’avoir un petit aperçu de la culture thaïlandaise. Si vous portez un intérêt plus prononcé pour l’art, le complexe Art and Cultural Centre abritent des expositions temporaires qui vous séduiront.

Certains centres commerciaux abritent eux aussi des attractions qui méritent votre attention. Central World accueille actuellement une exposition interactive, TeamLab, qui ravit déjà les enfants et les adultes de la ville. A Siam Paragon, le splendide aquarium Sea Life vous offre la possibilité de découvrir les fonds marins et la ville Kidzania continue de faire rêver les enfants qui y déambulent chaque jour. A Siam Square, les personnes qui s’intéressent plus à la science et au corps humain pourront partir à l’aventure dans le musée Human Body. Et à Siam Discovery, le musée des poupées de cire de Madame Tussauds vous permettra de rencontrer vos acteurs et activistes préférés. Pour finir vos journées dans le quartier en beauté, le cinéma Scala sera ravi de vous accueillir.

TeamLab

 

Un centre économique et universitaire

Desservit par les deux lignes de Skytrain Sukhumvit et Silom-Sathorn, le quartier Siam est l’un des centres économiques de Bangkok. Siam accueille en effet des millions de visiteurs chaque année qui dépensent sans compter dans les boutiques et les restaurants du quartier. Ce centre névralgique héberge aussi un grand nombre d’entreprises et un complexe universitaire immense. Des facultés permettent ainsi aux étudiants d’apprendre à développer leurs capacités dans des domaines variés comme la géopolitique, l’art, le droit, etc.

Grâce à son emplacement central, au cœur de la ville, le quartier Siam est un axe de passage très fréquenté par la population active et touristique de la ville. La station de BTS, souvent bondée, voit défiler toute la journée un mélange multiculturel de locaux, d’expatriés et de retraités qui profitent de leurs vies dans la cité des anges. Le quartier Siam est un incontournable de Bangkok et mérite une attention économique et touristique particulière.

Chloé

Chloé

Voyageuse invétérée et passionnée, partagez avec moi un petit bout de chemin et de discussion à travers le royaume de Siam.