La Thaïlande lève les restrictions et met fin au “Test & Go”

La Thaïlande lève les restrictions et met fin au “Test & Go”

À partir du mois de mai, la Thaïlande prévoit de supprimer le système d'entrée Test & Go, optant à la place pour l'adoption des catégories simplifiées de “vaccinés” et “non vaccinés”.

S'adressant aux journalistes après avoir présidé la réunion du CCSA, le Premier ministre a déclaré que le “Test & Go” ne sera plus utilisé à partir du 1er mai, afin de rendre plus pratique l'arrivée des touristes étrangers en Thaïlande.

Les voyageurs entièrement vaccinés

La Thaïlande lève les restrictions et met fin au “Test & Go”

Les voyageurs internationaux, entièrement vaccinés contre la Covid-19, n'auront plus besoin de passer un test PCR à leur arrivée. Ainsi, ils ne seront plus tenus de réserver un hôtel SHA++ pour une nuit en attendant les résultats de leur test. Cependant, le CCSA recommande toujours aux voyageurs vaccinés de passer un test ATK le cinquième jour de leur séjour.

Plus de test PCR à l’arrivée, plus d'hôtel de quarantaine d'un jour pour les vaccinés.

Toutefois, ils sont toujours tenus de s'inscrire pour obtenir un Thailand Pass, avec un certificat de vaccination COVID-19 et une police d'assurance avec une couverture d'au moins 10 000 USD. Une fois arrivés en Thaïlande, ils seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre partout dans le royaume.

Les voyageurs non vaccinés

Les voyageurs non vaccinés, sont tenus de présenter un résultat négatif à un test PCR effectué 72 heures avant leur départ. Ils seront traités de la même manière que les voyageurs vaccinés, sans test PCR à l'arrivée ni quarantaine.

Toutefois, ceux qui n'auront pas soumis un test PCR négatif avant leur départ devront rester en quarantaine pendant 5 jours à leur arrivée, avec un test PCR entre les jours 4 et 5. Les règles de quarantaine pour les voyageurs non vaccinés sont les mêmes aux frontières terrestres que pour ceux qui entrent par des vols internationaux.

Par ailleurs, les exigences en matière de couverture d'assurance seront également réduites pour tous les arrivants étrangers, passant de 20 000 USD à 10 000 USD.