share on:

De nombreux touristes avec un visa touristique se sont retrouvés bloqués en Thaïlande depuis le début de la pandémie de Covid-19. En réalité, les vols internationaux ont été suspendus et les frontières thaïlandaises fermées pour éviter la propagation du virus.

L'amnistie de visa a été renouvelée deux fois, car de nombreuses personnes n'ont pas pu se rendre dans leur pays d'origine. L'amnistie actuelle prendra fin le 26 septembre . Les responsables de l'immigration affirment qu'il n'y aura pas d'autre annonce pour un nouveau délai de grâce. Ceux qui dépassent la durée de séjour autorisée risquent d'être arrêtés et expulsés vers leur pays d'origine.

Fin de l’amnistie de Visa Thaïlandais le 26 Septembre : le séjour excédant peut entraîner une arrestation

Les fonctionnaires de l'immigration estiment que plus de 150 000 ressortissants étrangers doivent faire renouveler leur visa de tourisme d’ici samedi.

Selon la loi, toute personne ayant dépassé la durée de validité de son visa pendant plus de 90 jours sont interdits d’entrer dans le royaume pendant un an. La liste noire est valable à vie si le dépassement de la durée de séjour dépasse dix ans.

Le fait de ne pas introduire une demande de renouvellement de visa avant la date limite de ce dernier entraînera une amende quotidienne. La police de l'immigration a ajouté qu'elle prévoit de retrouver les touristes en utilisant les adresses conservées dans la base de données. Ils seront arrêtés et feront l'objet d'une poursuite judiciaire et probablement d'une expulsion. Ajouté à cela, leurs noms pourraient être inscrits sur la liste noire.

Comment Faire une Demande de Prolongation de Visa à Bangkok ?

Si votre visa a expiré et que vous êtes actuellement sous la période de grâce de l'amnistie, vous devrez prendre rendez-vous en ligne avec la Division de l'immigration 1 à Mueang Thong Thani à Bangkok.

Dans d'autres régions, vous devrez probablement prendre rendez-vous également. Contactez-les avant de vous rendre dans les bureaux et attendez-vous à ce qu'ils s'occupent immédiatement de votre visa.

Vous aurez besoin de :

  • Prendre rendez-vous en ligne avec la Section de l'immigration 1
  • Votre passeport
  • Carte TM 6
  • 1 900 bahts de frais pour une prolongation à court terme
  • Lettre de l'ambassade indiquant spécifiquement l'impossibilité de quitter la Thaïlande. Les raisons pourront être le manque de vols de rapatriement et/ou d'un risque élevé de contracter le Covid-19 dans son pays d'origine, ou en raison de votre état de santé actuel (qui devra également être attesté par un certificat médical).
  • Photo portrait à apposer sur la demande de prolongation à court terme (3,5 x 4,5 cm)
  • La demande de lettre de l'ambassade américaine (les ambassades britanniques et australiennes ont également déclaré qu'elles fourniront des lettres de soutien à leurs citoyens qui pourront indiquer les raisons pour lesquelles ils doivent rester en Thaïlande.)
  • Consultez le bureau local de l'immigration pour connaître les possibilités de rester dans le pays, ou un agent de visa réputé. (Attention, il y en a des faux là-bas.)