share on:

L’île paradisiaque de Koh Samui n’a a pas la même taille et les mêmes moyens de transport public que la capitale Bangkok. Cependant, plusieurs alternatives s’offrent à vous, et vous offriront la possibilité de profiter de toute l’île :

CAMIONS TUK-TUK (SongThaew)

 

Ce moyen est l’un des plus pratiques et surtout le moins cher pour se déplacer autour de Koh Samui. Ces camions desservent principalement la route de 50 km qui fait le tour de l’île et qui s’appelle Taweeratpakdee Road. Le service quotidien est assuré de 6h00 du matin jusqu’à  21h00. Cependant, après 21h00, certains sont encore en service mais le prix peut être légèrement supérieur en fonction de la distance. Les prix dépendent de la distance parcourue et varient entre 50 bahts à 200 bahts.

LOCATION DE MOTO OU DE VOITURE

Pour ceux qui préfèrent conduire seuls, il existe de nombreux services de location de motos et de voitures à Koh Samui. Le prix dépend du type de véhicule. À partir de 150 bahts par jour pour Motocycle et de 900 bahts par jour pour une voiture. Attention au port obligatoire du casque, et ayez votre permis international sur vous. Soyez prudents sur les routes.

TAXI

Il y a environ 400 voitures de taxi à Koh Samui. Cependant, la plupart d’entre eux n’utilisent pas les compteurs, la stratégie bien connue des chauffeurs de taxi a travers la Thaïlande. Pour éviter les conflits, il est préférable que les deux parties s’entendent d’abord sur le prix.

Prix ​​selon accord (prix moyen 350 bahts)

L’application de transport NAVIGO SAMUI

L’application Navigo est récemment disponible à Samui, cela permet aux utilisateurs des tarifs justes avec des taxis à compteurs.

Il y a actuellement 5 voitures sous licence, et une viendra directement chez vous en utilisant la localisation GPS. Les frais de réservation sont de 100 Bahts, par la suite vous payez 30 bahts par kilomètre de jour comme de nuit. Les estimations en ligne sont données avant la réservation et le prix * le plus bas * (400B – 450B) utilisé.  Selon la page Facebook de NaviGo Samui, vous pouvez réserver un trajet sûr et abordable à Koh Samui en moins de 15 secondes. Les fonctionnalités de l’application incluent une estimation des coûts de votre voyage, les détails de votre conducteur et un suivi en direct.

Instructions:

1. Téléchargez l’application NaviGo Samui (GRATUITEMENT).
2. Inscrivez-vous (inscription unique).
3. NaviGo Samui détectera votre position et la définira à l’emplacement de prise en charge.
4. Sélectionnez votre lieu de restitution.
5. Confirmer la réservation. Et attendez votre pilote NaviGo.

plus d’information sur l’application NaviGo ICI

TAXI-MOTO

Image result for samui moto taxi

Plusieurs chauffeurs de taxi moto se promènent partout sur l’île, ils portent généralement un gilet orange pour les identifier, et vous pouvez les trouver en marchant sur la rue principale, ou assis en attente à cote d’un 7/11. Encore une fois, les tarifs sont négociables, tout dépendra du chauffeur et de la distance parcourue, il faut s’attendre à payer entre 50 et 200 bahts.

GRAB TAXI

Image result for grab taxi thailand

Grab opère à Koh Samui, mais il y a beaucoup moins de conducteurs que l’application de co-voiturage locale NaviGo. De manière quelque peu surprenante, les prix sont également souvent légèrement supérieurs aux tarifs des taxis normaux. NaviGo pour sa part propose des tarifs moins chers.